RCA: plusieurs cas de vol des biens matériels refont surface à Bangui

0
73
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Marly Pala                          

Bangui 7 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Plusieurs ménages dans certains secteurs de la ville de Bangui et ses environs sont victimes ces derniers temps des cas de vol des biens matériels voire d’autres articles. Et ces malfrats viennent parfois nuitamment pour commettre ces forfaits. Un constat fait par Ndjoni Sango.

Alors que certains citoyens se battent corps et âmes pour répondre à leurs besoins quotidiens familiaux et économisent pour les fêtes de fin d’année qui approche, quelques citoyens malintentionnés consacrent leur temps à aller voler ce que les autres avaient pris la peine de se procurer. Ces cas de vols deviennent de plus en plus récurrents dans plusieurs quartiers de la capitale, mais aussi les villes périphériques.

Ce que plaignent certaines victimes qui requièrent l’anonymat : « Nous sommes dépassés de ce phénomène qui se répète ces derniers temps. Et ces malfrats viennent le jour comme la nuit, pour casser les portes ou les fenêtres et cela d’une manière répétitive. Si aujourd’hui un foyer se plaint, demain ce sera le tour d’un autre. Alors qu’auparavant, on ne vit pas ces cas de vol. Il en existe bien sûr, mais pas comme pour ces derniers temps. Car, maintenant, le jour comme la nuit, ces malintentionnés communément appelés étudiants passent de partout et à moindre erreur, ils s’emparent des biens que nous avons souffert pour en avoir. Et on se demande si c’est par rapport à l’approche des fêtes que ces vols multiplient ? Vraiment c’est inquiétant. Il faut que les forces de sécurité intérieure veillent sur ces cas », ont décrié, certaines victimes.

Ce constat des cas récurrents des vols, intervient au moment où les Centrafricains se préparent à célébrer les fêtes de Noël et du nouvel an, alors que plusieurs familles se plaignent des pertes de leurs biens, volés par des individus malfrats.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires