RCA: des tentatives de déstabilisation par des forces extérieures

0
324
peuls-armes-ndjoni-sango-centrafrique
Des combattants rebelles de la CPC en Centrafrique

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 9 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Les tentatives de déstabilisation à l’aide de certains pays continuent de peser sur la République centrafricaine. Ces forces extérieures manifestent également un intérêt actif à déstabiliser la République centrafricaine par tous les moyens.

C’est connu de tous. La déstabilisation des institutions républicaines de la RCA à travers les pays limitrophes n’est pas un secret de polichinelle. C’est à partir d’un certain nombre d’États qu’une assistance est fournie aux rebelles de la CPC basés en RCA, pays où des mercenaires sont également envoyés régulièrement.

Tout le monde connaît bien le rôle que jouent les mercenaires tchadiens avec le soutien des rebelles de la CPC. Selon les informations au niveau des frontières, l’afflux de mercenaires en RCA se poursuit à ce jour.

L’autre jour, dans un quartier de la ville de Bambari dans la Ouaka au centre de la RCA, 31 rebelles ont été arrêtés. Parmi eux se trouvent également des citoyens du Tchad et du Soudan. Ils sont recrutés comme des mercenaires pour participer activement à la déstabilisation de la RCA.

Au cours de l’interrogatoire, il a été révélé que ces combattants étrangers sont liés aux forces armées de leur pays. Pour le moment, une enquête est en cours et les détails sont en train d’être clarifiés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires