RCA: le marketing des banques à Bangui honore-t-il les clients?

0
128
Caricature du DG de l'Ecobank@ Caricaturiste Jonathan Jimmy

Par Liti WENDO    

Bangui 9 décembre 2021—(NdjoniSango) : Tout nous embrouille en arrivant dans les banques en Centrafrique. Surtout à Ecobank où le client semble devenir un véritable oiseau de nuit. Est-il normal que l’homme que vous devez servir s’asseye devant vous pendant tout une journée ?

Non seulement accueillir reste un mot lointain pour le personnel à Ecobank,   manquer du respect  à une personne du 3ème âge  qu’il doit recevoir, lui sert de couperet. Tant,  comment accepter qu’un vieillard qui dépasse votre âge et celui de vos propres enfants se tienne devant  vous, sans que vous teniez à ne point lui faire le moindre geste ? Car, que perdrait cette femme si simplement se donnait-elle  la bonne  volonté de lui dire que son compte n’est pas servi ?

Malheureusement, cette Centrafricaine ne se donnera pas cette peine lourde comme un morceau de chair de cochon, de tomber dans le sale bas. Un homme qui suivra cette image pendant un long moment se dira, mais que fait cette femme quand elle maîtrisait le marketing pour ce job ?

Le désordre n’est pas à soutenir quand une fois vous arrivez à Ecobank. C’est marrant que le client qui se donne le luxe d’aller percevoir de l’argent là-bas, devienne  une bête à faire rire les femmes et hommes qui œuvrent  dans cette maison.

Or, une banque doit donner de l’argent aux demandeurs et en recevoir des autres,  tant elle est au service de tout le monde. L’on y perd le moins de temps et leur prestation devait faire leur renom. Hélas, non, quand on vient à Ecobank !

Depuis des années, toutes les plaintes pleuvent de partout. Le ministère des finances, ministère de tutelle, n’ose pas,  un seul instant,  se pencher sur ce désastreux  problème. Tout se fond dans le grand désordre dans ce pays où aucun attachement  de bien traiter la clientèle ne se dessine. Est-ce bien faire que de vouloir servir son pays à salir le client qui est roi, pourtant ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires