RCA: les États-Unis offrent 168. 300 doses supplémentaires du vaccin COVID-1

0
108
vaccin-anti-covid-ndjoni-sango-centrafrique
Un vaccin anti-covid

Par Marly Pala

Bangui 9 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de lutter contre la pandémie de la maladie à coronavirus et les nouvelles vagues de la variante Omicron du COVID-19 en République centrafricaine, les États-Unis offrent 168. 300 doses  supplémentaires du vaccin à la RCA. Ce qui fait au total806. 700 doses.

Les nouvelles vagues de COVID-19 reviennent en hausse ces derniers temps à travers le monde. Ce qui fait que plusieurs pays ont fermé leurs frontières et sont replongés dans le confinement. Eu égard à cette montée de la variante Omicron du COVID-19, plusieurs doses de vaccin ont vu le jour afin de pouvoir lutter contre ce fléau. C’est pourquoi, les Etats-Unis à travers son Ambassade à Bangui, a offert168. 300 doses supplémentaires du vaccin afin d’aider la RCA à faire face à cette pandémie.

Selon Lucy Tamlyn, l’Ambassadrice des Etats-Unis en Centrafrique, depuis le 2 juillet, les États-Unis ont donné 806. 700 doses de vaccin COVID-19 à la RCA :

« Tous les vaccins étant des vaccins Johnson & Johnson, qui ne nécessitent qu’une seule dose.  Cela inclut le dernier don des Etats-Unis de 168. 300 doses le 19 novembre. Les États-Unis sont fiers de servir d’arsenal de vaccins efficaces COVID-19 à la République centrafricaine et au monde entier. Nos dons de vaccins montrent notre partenariat sincère et notre engagement à long terme en République centrafricaine », a-t-elle affirmé.

Les vaccins aident à réduire le risque d’impacts plus graves du COVID-19, tels que l’hospitalisation et la mort.  Les vaccins, lorsqu’ils sont associés à d’autres mesures préventives, contribuent également à réduire la propagation du COVID-19.

Ce don supplémentaire en vaccin vient au moment où le monde entier fait face à une montée excessive de la nouvelle variante Omicron du COVID-19. Ce qui est un geste salvateur pour le bien-être de la population centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires