RCA: quel message la naissance du Christ aura apporté au pays?

0
46
Une vue du centre ville de Bangui durant la nuit @crédit photo Erick Ngaba

Par Thomas KOSSI

Bangui 28 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : La venue du fils de l’homme doit préoccuper le Centrafrique en général. Les temps que nous courons, exigent de nous ce sentiment qui ne peut que réjouir tout  le peuple. Pourquoi le passage d’une divinité parmi les enfants de ce monde,   porte une si grande jouissance ?

A la naissance de l’envoyé du ciel, l’on peut paraphraser ce que l’ange aura laissé entendre : « Le monde entier aura la paix par sa venue parmi les hommes… » Une telle annonce pour un peuple comme celui de ce territoire meurtri, quelle portée a-t-elle en ce qui concerne ceux qui meurent inexorablement ?

En pensant à la gloire que Christ apportait au sol, que  devra faire chacun et chacune pour la soutenir ? C’était une consécration de ce que les humains considèrent comme leur propre  arme. Vouloir la paix et rien que la paix qui illumine au sommet des montagnes. Tant de si haut, l’individu observe la richesse, la puissance et le bonheur de l’univers.

Il est au sommet de tout, gouverne le monde comme il n’y a pas autre chose. C’est alors que les uns et les autres, fiers de ce salut, nous disons honorablement, vive la terre avec cette hauteur incomparable !

La joie immense qui pousse à vivre comme au ciel, entre chez les habitants de la terre qui ne cessent de se lamenter pleinement. Vu que le Fils de l’homme a la puissance de les racheter, parce qu’il serait pour cette mission subtile, il donne la latitude  entière de vivre dans la quiétude. Encore faut-il que notre agissement ne dépasse pas le Créateur qui  ne se plaigne point pourquoi aura-t-il créé l’homme ?

Dieu est l’Etre Suprême qui facilite tout. Et si par amour extrême réussit-il à nous envoyer son unique fils, sa bienveillance est inégalable. C’est pourquoi, nous nous disons, que faut-il le mieux faire pour qu’il nous enlève tous dans son royaume d’extrême félicité ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires