RCA: solidaire avec le DG Chokri, le personnel de l’hôtel Ledger dénonce une manipulation

0
324
Personnel de l'hôtel Ledger Plazza de Bangui en assemblée générale extraordinaire @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 30 décembre 2021—(Ndjoni Sango): Le personne de luxueux hôtel de la RCA, Ledger Plazza, s’insurge contre toute tentative de manipulation visant à changer de l’actuelle équipe de la direction générale. Dans une correspondance de remerciement, il interpelle le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, sur une mafia organisée avec la complicité de certaines autorités centrafricaines à propos du dossier de l’hôtel.

Alors que le personnel de cet hôtel de luxe de la capitale centrafricaine commence à vivre une amélioration des conditions de travail, des manœuvres dilatoires s’organisent pour saboter le bon élan établi par la nouvelle équipe de la direction générale dirigée par Chokri Ben Abdellah, qui a pris fonction il y a 4 mois. Face à cette tentative de manipulation visant nuire à ses emplois, le personnel de Ledger dénonce:

«Il y a des années pendant lesquelles les employés de l’hôtel ont beaucoup souffert et ont subi des maltraitances. En mois de septembre, il y a une délégation venue de Tripoli qui a installé une nouvelle équipe de la direction générale avec qui nous travaillons normalement. Mais grande est notre surprise d’apprendre qu’il y a une nouvelle équipe vient de la Libye pour être installée à l’hôtel. Avec l’équipe de direction générale dirigée par Chokri, nous vivons une amélioration, un réel changement au sein de l’hôtel », a fait savoir Manuella Santili, déléguée suppliante du personnel.

A l’annonce de l’arrivée de cette équipe libyenne ce mercredi à Bangui, une assemblée générale extraordinaire des employés de Ledger a été vite convoquée. Chacun des employés se sont exprimés et ont dénoncé toute tentative d’un éventuel changement de l’actuelle équipe de la direction générale.

A cet effet, les employés de l’hôtel ont au cours de cette assemblée générale demandé le soutien du président Touadera afin d’éviter le pire.

« Nous avons initié une correspondance à l’intention du président de la République pour le remercier de tout son soutien et de nous sauver de cette situation. Nous demandons le soutien du président Touadera pour cette équipe de la direction générale. Parce que, depuis que cette équipe est installée, nous voyons une amélioration, et un changement. Cette direction a fait beaucoup d’efforts et le personnel est aujourd’hui à l’aise », a renchérit Manuella Santili.

En unanimité, le personnel de l’hôtel Legder s’oppose à tout éventuel changement de l’équipe de la direction générale.

« Tout le personnel est solidaire avec le DG Choukri. Il ne va pas se laisser faire et se laisser manipuler comme par le passé. Nous sollicitons l’intervention du président de la République étant un père de la nation qui a écouté et a réagi face à nos cris de détresse à l’époque de l’ancienne équipe de la direction générale. Que le président de la République ouvre les yeux sur ce qui se trame », a-t-elle lancé.

L’affaire Ledger doit interpeller l’exécutif centrafricain afin de sauver la vie des employés, des Centrafricains qui y travaillent. Car, des manipulations de certaines autorités du pays, dont des ministres qui cherchent par tous les moyens à tirer profit personnel, sèment tout un désordre qui détruit l’image et le bon fonctionnement de cet hôtel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici