RCA: le ministre Hassan Bouba en mission de sensibilisation dans 3 préfectures

0
239
Le ministre Hassan Bouba sensibilise la communauté peule de Centrafrique

Par Fofitto Matthas

Bangui 31 décembre 2021—(Ndjoni Sango) : Le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, s’est rendu ces derniers jours dans les 3 préfectures de la République centrafricaine, entre autres : la Nana-Gribizi, la Kémo et l’Ouham-Fafa pour une mission de travail sur la sensibilisation sur les conditions d’abattage des bétails.

Ceci, dans le cadre d’une mission d’information et de sensibilisation sur l’importance et de l’assainissement des conditions d’abattage des bétails et la possibilité de baisser le prix d’achat des bétails sur les marchés.

C’est dans ce contexte que le responsable du ministère de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, s’est rendu dans ces trois localités pour décrire la vision du gouvernement par rapport à ce défi de la hausse des prix sur les bétails.

Lors de cette mission, plusieurs autorités politico-administratives et autres directeurs généraux dont on peut citer la présence des directeurs généraux de l’Agence nationale pour le développement de l’élevage (ANDE), Société d’Etat de gestion des abattoirs (SEGA), Fédération nationale des éleveurs de Centrafrique (FNEC).

« A travers ce déplacement, nous en profitons pour organiser la transhumance 2022, la campagne de vaccination des bétails et le rétablissement des marchés à bétail ainsi que des abattoirs officiels dans ces préfectures », a fait savoir le ministre.

Il convient de signaler également que cette mission de cinq jours permettra à la délégation du ministère de l’élevage et de la santé animale de favoriser la cohésion sociale entre éleveurs et agriculteurs.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires