RCA: des incursions par un mirage français Moyen Sido

0
284
Survol de l'espace centrafricain par un mirage

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 12 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Selon les informations de la hiérarchie des FACA, des incursions répétées dans l’espace aérien de la République centrafricaine depuis le Tchad sont fréquentes. Le 1er janvier de l’année en cours, un mirage de l’armée française a survolé la localité de Moyen Sido à frontière, indique une source militaire.

Des menaces sécuritaires persistent à la frontière centrafricaine avec le Tchad. Vers 11 heures locales, un avion militaire, vraisemblablement un “Mirage” français, a survolé le village de Moyen Sido.

Aussitôt le survol, l’avion est retourné au Tchad, à en croire une source militaire. Ces incursions constituent une violation de l’espace aérien de la République centrafricaine.

La deuxième violation de l’espace aérien de la République centrafricaine s’est également produite vers 11 heures dans la zone de la colonie de Ngaoundaye. L’espace aérien de la RCA a déjà été violé par deux avions militaires à réaction, qui sont également venus de la direction du Tchad et sont revenus quelques minutes plus tard.

De l’avis d’un observateur militaire, les violations enregistrées de l’espace aérien par le Tchad ne sont plus accidentelles, mais systématiquement répétées.

Dans quel but les avions militaires violent-ils l’espace aérien de la République centrafricaine? Est-ce de l’investigation ou de la provocation? Les questions restent pour l’instant sans réponse, mais en tout cas, c’est acte inacceptable.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires