RCA: les commerçants du KM5 appellent les vendeurs de regagner l’intérieur du marché

0
132
Une commerçante du marché PK5 @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 14 janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Les abords de la route du marché de KM5- Centre connaît une saturation, suite à l’installation anarchique des commerçants qui refusent de regagner ledit marché. A cet effet, les responsables de la société de gestion de ce marché appellent leurs camarades vendeurs à regagner l’intérieur dudit centre commercial et demandent aux autorités d’y renforcer la sécurité.

Le KM5 est l’un des grands centres commerciaux qui servent de poumon économique en République centrafricaine. Mais les crises militaro-politiques qui ont eu lieu dans le pays, ont impacté sur le bon fonctionnement de ce marché, réduisant ainsi le nombre de fréquentation par les individus.

Ces derniers temps, ce centre commercial commence à retrouver le calme et l’ambiance. Cependant, un défi, celui d’insécurité et d’installation anarchique, reste à relever.

A en croire Bernadette Boulou, commerçante au marché KM5-Centre, le marché est installé mais ce sont les commerçants qui refusent de le regagner : « Vous savez, le marché de KM5 est un grand marché qui est installé depuis longtemps. Mais les marchands refusent d’y travailler. Pour preuve, vous voyez, les gens se sont installés sur les bords de la route. Ce qui crée des embouteillages et même des accidents. Alors que nous payons des taxes à la mairie de Bangui pour pouvoir installer ce marché, mais nos fonds restent dans le vide. C’est pourquoi nous lançons un vibrant appel aux autorités de remettre l’ordre au sein du marché. L’autre problème, c’est l’insécurité, car il y a trop d’incidents qui surgissent à tout moment et il n’y a pas assez de forces de l’ordre pour restaurer la paix. C’est pourquoi, nous profitons de cette occasion, pour demander aux autorités du pays, de renforcer l’effectif de ces forces pour un retour à l’ordre définitif dans le marché de KM5-Centre », a-t-elle prié.

Cet appel de la société de gestion du marché KM5-Centre, intervient après le récent cas d’incident qui a eu lieu au sein dudit centre commercial et que beaucoup d’accidents se sont produits à cause de l’occupation anarchique des artères.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires