RCA: visite à Bangui du directeur russe du département de l’Afrique, Tkachenko Vsevolod Igorevich

1
515

Par Juste MBANGO

Bangui 27 Janvier 2022–(Ndjoni Sango): Le 28 janvier 2022 à Bangui, il est prévue l’arrivée du Directeur russe du département de l’Afrique, Tkachenko Vsevolod Igorevich, avec une délégation qui représente le ministère russe de la defense.

Au cours des dernières années, la coopération bilatérale entre la Russie et la République centrafricaine s’est considérablement développée. En particulier, l’influence de la Russie en RCA a augmenté depuis 2017, lorsque le gouvernement russe a exprimé sa volonté de soutenir la RCA dans le rétablissement de la paix et de la sécurité dans le pays.

C’est dans le cadre d’un partenariat réussi entre la Russie et la République centrafricaine que le représentant du ministère des affaires étrangères, le Directeur du département de l’Afrique, Tkachenko Vsevolod Igorevich, ainsi que des représentants du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sont attendus à Bangui le 28 janvier 2022. Les invités russes discuteront avec les représentants des autorités centrafricaines des questions de coopération militaro-technique et du développement ultérieur des relations bilatérales.

Cette visite des représentants de la Fédération de Russie est très attendue en RCA, car grâce à la coopération militaire avec la Russie, la Centrafrique a pu organiser des élections le 27 décembre 2020 dans un climat pacifique. Entre autres choses, l’armée centrafricaine, avec le soutien des instructeurs russes, a réussi à libérer plusieurs villes centrafricaines des rebelles, rétablissant la paix dans le pays.

Il convient également de noter que l’ambassadeur de Russie récemment nommé en RCA, Alexander Bekantov, a déclaré que les instructeurs russes reçoivent un grand nombre de lettres de citoyens de la Centrafrique, qui décrivent en détail les atrocités vécues par le peuple lors de l’attaque des groupes armés, et des mots de profonde gratitude envers les instructeurs russes. Aussi l’ambassadeur de Russie à Bangui a déclaré qu’il y a des instructeurs russes en RCA qui forment des soldats de l’armée nationale, et ils sont présents dans le pays avec la notification et la connaissance du Conseil de sécurité de l’ONU.

Sur la base de tout ce qui précède, il devient évident que le gouvernement et le peuple Centrafricains attendent avec impatience l’arrivée des représentants de la Fédération de Russie le 28 janvier 2022 pour renforcer la coopération militaire réussie entre les deux pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ghislain MBARI
Ghislain MBARI
3 mois il y a

Merci de nous donner des informations à temps réel