RCA: la COD 20-20 retrouve le rang du dialogue « républicain »

0
51
Les leaders de l'opposition politique centrafricaine

Par Thomas KOSSI

Bangui 7 février 2022-  (Ndjoni  Sango) : Enfin, la COD 20-20 rejoint un cadre politique entreprise qu’elle a, un moment donné, mise sur pied. Le temps de la mi-temps aura-t-il permis à cette structure politique nationale de préparer le terrain ?

Si l’on se permet d’affirmer oui, la politique nationale aura-t-elle raison ? L’on semble comprendre que des décisions dans le pays, servent de chair à vouloir en faire usage, quand on le veut. Seulement, attention ! L’homme d’en face n’est pas aussi bête que tu le crois. C’est pourquoi en toute chose, il y a lieu de prendre un recul.

Le non qui a retardé bien de situations dans le pays, a-t-il renforcé la dure position de ceux qui ont boudé ? Ils sont à même de nous dire que la politique a l’air d’un jeu d’enfant. Tu l’utilises bien, il te fait du bien. Le contraire te fait perdre la face, si grand sois-tu. C’est pourquoi, régime et opposition en RCA ont à réfléchir mûrement, devant mener le peuple au bon port.

Le monde attend beaucoup plus ce que la main droite œuvre, pour ce qui est admissible que de vouloir ce que réalise la main gauche, le plus souvent, lamentable.

Que dire encore si un programme ne se met pas en place pour écouler le dialogue républicain ? La république attend que l’on y arrive pour donner le temps à la paix de régner. Un pays comme chez nous veut-il  le bruit des bottes avant d’aller de l’avant ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires