RCA: le retour en téléchargement de Geoffrey-Kondogbia, capitaine des fauves de football

0
164
En bleu, le capitaine des fauves centrafricains de football Jeffrey Kondogbia lors d'un match contre la Côte d'ivoire

Par Kizer MAÏDOU

Bangui, 18 Février 2022-(NDJONI SANGO) : Les actions se multiplient autour du retour du capitaine des Fauves de Bas-Oubangui Geoffrey Kondogbia. Le jeudi passé, le Ministre de la jeunesse et des sports, le président de la Fédération centrafricaine de football (FCF) et le sélectionneur ont échangé en réunion visiophonique avec le milieu du terrain centrafricain au sujet de son retour.

Après le conclave de la Fédération centrafricaine de football tenu du 22 au 23 janvier à Boali, qui a donné suite à des revendications fortes pour une prochaine qualification à la CAN 2023 en Côte d’ Ivoire, les membres de la FCF multiplient des actions autour de cette prochaine qualification.

Entre autres ces recommandations, le retour du capitaine des Fauves qui a été au centre d’une réunion virtuelle entre le capitaine Geoffrey-Kondogbia, le Ministre de la jeunesse et des sports Aristide Briand REBOAS, le président de la FCF Célestin YANINDJI et le sélectionneur de l’équipe nationale Raul-SAVOY.

Pour le Ministre qui salue le sens du patriotisme de ce jeune patriote, la Centrafrique doit se qualifier à la prochaine CAN mais avec son capitaine Kondogbia :

«  Nous-nous sommes compris, je salue le sens élevé du  patriotisme de notre capitaine. Ces revendications sont logiques et une bonne partie est déjà réglée et le reste en voie de règlement. Je peux vous rassurer qu’il pourrait être là prochainement. On doit se qualifier à la CAN 2023 avec lui ».

La nouvelle de son  retour en téléchargement  a été également bien amorcée par le sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine qui a eu un tête a tête avec le capitaine lors de la rencontre de son club Athlético de Madrid contre Getafe. Lors de la discussion, Raul SAVOY aurait tenté d’amener le capitaine à changer d’avis pour regagner la caverne des Fauves.

En août 2021,  le capitaine des Fauves s’était retiré de la sélection nationale pour certaines raisons. Dans une note adressée à la fédération centrafricaine de football, le champion d’Espagne justifie sont retrait pour plusieurs raisons, dont la restructuration de l’équipe nationale, le choix d’un entraîneur et la réhabilitation du stade non homologué.

Kondogbia a été convoqué en équipe nationale centrafricaine pour la première fois le 31 août 2018, mais a fait son entrée sous la quintuple couleur de la République centrafricaine le 30 septembre devant la Côte-d’Ivoire.

Maillon fort de l’équipe nationale centrafricaine, l’enfant de Diégo Simeone a toujours voulu porter le Football centrafricain à haut niveau comme nombres de ses pairs qui défendent valablement la couleur du pays dans les compétitions à l’extérieur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires