Afrique/Football : Rigobert Song nommé entraîneur de l’équipe nationale camerounaise

0
157
Rigobert Song entraîneur des fauves

Par Kizer MAÏDOU                              

Bangui 2 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Le Ministre camerounais des sports a annoncé ce lundi, la nomination de Rigobert SONG comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale camerounaise. L’ancien Capitaine et défenseur central des Lions Indomptables du Cameroun, remplace le portugais Antonio Conceiçao, nommé en septembre 2019 à la tête de l’équipe nationale camerounaise.

Le président de la Fédération camerounaise de football a finalement remporté le pari après son bras de fer avec le Ministre camerounais des sports au sujet du limogeage du portugais Antonio Conceiçao.

Après le suspens confié à l’arbitrage du Président de la République Paul BIYA, le Ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a finalement annoncé ce lundi 28 février, la nomination de Rigobert Bahanag SONG comme entraîneur de l’équipe nationale camerounaise.

« Sur très hautes instructions de monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale, fanion du football masculin, monsieur Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert SONG », annonce le Ministre camerounais des sports.

L’ancien défenseur central des Lions indomptables prend le lead de la sélection nationale camerounaise grâce à la main tendue de son ancien coéquipier Samuel ETO’O, dernièrement nommé président de la Fédération camerounaise de football. Rigobert SONG, 137 matchs disputés sous le Vert rouge jaune du Cameroun, arrive à la tête de l’équipe nationale à un mois du match de barrage contre l’Algérie pour la prochaine coupe du Monde 2022.

Avec 8 participations à la Coupe d’ Afrique des Nations, 137 matchs disputés, moins d’expérience en Coaching, Rigobert SONG a eu à encadrer les Lions Indomptables locaux lors du dernier CHAN. Il sera assisté d’un autre technicien de nationalité française Sébastien Migné, nommé comme Coach-adjoint. Sébastien Migné a été entraîneur des Diable Rouges du Congo de 2017 à 2018.

Rigobert Bahanag Song, 45 ans, nommé à son nouveau et prestigieux poste d’entraîneur, est  né le 1èr juillet 1976. Il est l’ancien défenseur central de l’équipe nationale camerounaise qui détient le record en sélection avec le Cameroun. Le nouvel entraîneur des Lions indomptables a un grand défi en perspective, la double confrontation devant l’Algérie pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires