RCA: la Banque mondiale signe une convention de financement de 14 milliards de FCFA

0
115
le Premier ministre Felix Moloua et le représentant résident de la Banque mondiale en Centrafrique, Han Fraeters.

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 10 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Le gouvernement centrafricain et la Banque mondiale ont signé un accord de financement à hauteur de 14 milliards de FCFA pour vacciner les enfants contre la Covid-19. Cette convention a été signée par le Premier ministre Felix Moloua et le représentant résident de la Banque mondiale en Centrafrique, Han Fraeters.

Le gouvernement centrafricain continue de mener une lutte contre la pandémie à Coronavirus qui fait encore des ravages dans le monde entier. Cette maladie n’épargne personne dont les enfants. C’est dans cette optique que la Banque mondiale a octroyé un fonds aux autorités centrafricaines pour vacciner plusieurs enfants afin de les mettre à l’abri de la Covid-19.

C’est un don de 14 milliards de FCFA de l’institution financière internationale pour aider la République centrafricaine à vacciner plus de 4 millions de personnes contre le Covid-19 et aussi à développer des infrastructures sanitaires afin de faire face à cette pandémie.

Ce fonds va permettre aussi de soutenir les actions contre la Covid-19 et les formations sanitaires du personnel soignant pour faciliter la bonne prise en charge des patients.

La signature de cette convention intervient dans un contexte où le gouvernement centrafricain ne dispose pas un fonds lui permettant de lutter efficacement contre la Covid-19. C’est un coup de pousse que la Banque mondiale a donné aux autorités sanitaires pour répondre les hostilités contre cette maladie qui continue de décimer le monde entier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires