RCA: le président du parlement échange avec la Secrétaire générale de la CONFEJES

0
122
La délégation de la CONFEJES reçue à Bangui par le président du parlement centrafricain @crédit photo Cyrille Yapendé

Par  Cyrille YAPENDE

Bangui 10 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Le Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, a échangé ce mercredi 9 mars 2022 avec Louisette Renée Thobi Etame Ndedi, Secrétaire générale de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie (CONFEJES) en visite de travail à Bangui.

La discussion entre le Président du parlement et la secrétaire générale de la CONFEJES s’articule beaucoup plus sur l’apport de cette organisation dans les préparatifs des états généraux de la jeunesse centrafricaine qui se pointent déjà à l’horizon.

A la sortie de cette audience, la cheffe de la délégation de la CONFEJES, a déclaré qu’elle est honorée d’être reçue et son équipe par le Président de l’Assemblée nationale, d’après elle, c’est une fierté et elle se réjouit vraiment de toutes les dispositions qui ont été prises pour que l’échange ait lieu convenablement.

« Quand on implémente une politique nationale de la jeunesse et des sports, c’est en faveur de la population et on sait que notre pays population aujourd’hui est très jeune et elle met la pression sur leurs élus et il était important de venir voir le numéro 1 de ces élus là pour que le message que nous voulons faire passer, la disponibilité de la CONFEJES à accompagner l’Etat, le gouvernement dans sa relève sportive en sensibilisant au maximum sa jeunesse et il est important que nous venions rencontrer la voix du peuple », a-t-elle déclaré.

Ce n’est pas tout. Elle a aussi dit qu’elle est venue remercier le gouvernement centrafricain qui a soutenu son élection à la tête du secrétariat général de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports et de présenter toute sa gratitude pour les efforts diplomatiques qui selon elle, ont pu être engagés via son pays avec l’aide des pays amis comme la Centrafrique.

Plusieurs personnalités de l’Assemblée nationale étaient présentes à cette audience dont le deuxième Vice-président du parlement Bernard Dillah ainsi quelques membres du cabinet du président de cette institution républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici