RCA : quand le délestage et la location de salle font obstacle au basketball à l’omnisport

0
133
Des basketteurs sur le parquet de l'omnisport à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 14 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Les demi-finales à élimination directe de la présaison de la ligue de basketball de Bangui ont démarré le vendredi 11 mars avec à l’affiche GIBA-BCAGS contre Newtech Bantou Club. Malheureusement, cette rencontre a été reportée à la deuxième minute du dernier quart-temps, faute de coupure d’électricité, mais un autre problème est celui de la location de la salle.

Le tournoi de la présaison de la ligue de Bangui de basketball avait démarré le mois de janvier dernier. Et à ce jour, cette compétition est arrivée au niveau des éliminatoires. A l’issue des huitièmes et quarts de finale à élimination directe, quatre clubs sont qualifiés en demi-finale qui a démarré le vendredi 11 mars. Il s’agit de GIBA-BCAGS, Newtech Bantou Club, Abeilles et BEAC.

Mais la coupure de courant lors des matchs et la mise en location de la salle ont boycotté ces différentes rencontres tant attendues par les fanatiques de la balle orange. A titre d’exemple, la première demi-finale entre GIBA-BCAGS contre Newtech Bantou Club a été reportée dès le début du 4ème quart-temps à cause du délestage.

Et pendant que le match se jouait, des gens transportaient des matériels de sonorisation et des chaises plastiques pour installer dans le Palais de l’omnisports. Ce qui signifie que la salle est mise en location.

Il faut souligner que le cas de délestage pendant les rencontres ou encore la location de la salle par l’ONASPORT ne sont pas les seuls soucis. On note aussi la dégradation avancée du parquet, de la toiture et plusieurs autres manquements qui pourraient causer de démotivation chez les athlètes, alors que ce sont des questions cruciales qui doivent être longuement débattues lors des récents états généraux des sports.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires