RCA: vers l’opérationnalisation d’un centre d’hémodialyse avec une assistance médicale de qualité

0
67
Une délégation tunisienne reçue par le premier ministre Félix Moloua

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 18 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Le Premier ministre, Felix Moloua , a reçu le mardi 15 mars 2022 à Bangui, une mission médicale de Tunisie, qui propose au gouvernement centrafricain une assistance médicale de qualité répondant aux normes de santé publique et avec l’opérationnalisation du centre d’hémodialyse.

Conduite par Rouin Imen, directrice des relations extérieures de la Clinique Montplaisir de Tunis, cette délégation de haut-niveau se propose d’apporter leurs expertises et soutiens conséquents en assistance médicale, formation continue et fourniture du matériel médical en vue de l’opérationnalisation du centre d’hémodialyse sur le site de l’hôpital général à Bangui.

Suite à cette proposition permettant des opportunités offertes par la Tunisie dans le domaine de la santé, le Premier ministre, Felix Moloua, a insisté sur le fait de voir aboutir très rapidement une mise en service du centre d’hémodialyse dans des conditions respectant toutes les normes de santé publique.

Pour les formations, l’assistance médicale et la fourniture de matériel médical, le premier ministre a remercié ses visiteurs et leur a spécifié que son souhait de voir les conditions sanitaires des populations centrafricaines améliorer.

Par ailleurs, il a autorisé cette délégation à poursuivre les discussions de manière approfondie avec le ministre de la santé publique et de la population, Pierre Somsé.

Cette mission médicale est composée des cadres de la Clinique Montplaisir, une structure sanitaire pluridisciplinaire de Tunis, dotée d’équipements de pointe de dernière génération et de très haute technologie qui allie modernise, technicité et compétente.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires