RCA: plusieurs officiers des 3R tués par les FACA et leurs alliés

0
474
Les rebelles du mouvement 3R

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 29 mars 2022—(Ndjoni Sango): Plusieurs combattants rebelles des 3R dont leur chef d’état-major, Kaou Laddé, ont été tués par les forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes. Le combat qui a eu lieu le 25 mars 2022 vers Pougole près de la frontière avec le Tchad, dans le nord-ouest de la RCA, a fait plusieurs morts dans les rangs des 3R dont trois officiers généraux de ce mouvement rebelle.

Les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes poursuivent les opérations de ratissage contre les combattants rebelles de la CPC dans le nord-ouest de la République centrafricaine. Ce 25 mars 2022, ils ont lancé une attaque contre une position des rebelles du mouvement 3R, tuant plusieurs de leurs éléments dont trois de leurs officiers généraux.

Selon les sources locales, la scène s’est produite dans un campement situé non loin de la frontière entre la République centrafricaine et le Tchad. Les forces gouvernementales et leurs alliés ont poursuivi les 3R dans leur dernier retranchement vers pougole en allant vers la frontière avec le Tchad.

D’après les mêmes sources, les forces gouvernementales ont encerclé la base des 3R avant de lancer une attaque foudroyante. Devant la puissance de tirs, plusieurs combattants des 3R ont été tués et plusieurs autres capturés.

« Un chef d’état-major des 3R et ses proches tués »

Dans cet affrontement, plusieurs officiers des 3R ont été tués par les forces gouvernementales dont leur chef d’état-major, le sulfureux général Kaou Laddé, suivi de son adjoint, Djakakoutou Ibrahim et leur colonel Zido qui a été blessé, mais succombé des suites de ses blessures à quelques heures du combat.

Ce combat intervient à quelques jours après un autre affrontement entre les FACA et les 3R au village Nzakoundou, situé 75km de Bocaranga sur l’axe Ndim.

3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires