La RCA et le Royaume du Bahreïn dans une nouvelle coopération bilatérale

0
133
Sylvie Baïpo-Temon et le Docteur Abdullatif Bin Rashid Al Zayani, ministres des affaires étrangères de la République centrafricaine et du Royaume du Bahreïn

Par Kizer MAIDOU

Bangui 30 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Dans un élan de renforcer les liens entre la République Centrafricaine et le Royaume du Bahreïn, la ministre des affaires étrangères Centrafricain, Sylvie Baïpo-Temon, a signé un document visant a relancé une nouvelle coopération bilatérale entre son pays et le Royaume du Bahreïn.

Le communiqué conjoint d’établissement de cette nouvelle relation de coopération bilatérale a été signée le 24 mars 2022, à Manama au Royaume du Bahreïn entre les deux membres du gouvernement respectif, Sylvie Baïpo-Temon et le Docteur Abdullatif Bin Rashid Al Zayani. Il s’agit réciproquement des ministres des affaires étrangères de la République centrafricaine et du Royaume du Bahreïn.

En signant ce nouveau document, les deux personnalités ont amoncelé leur volonté d’établir une relation de coopération bilatérale. Profitant du forum diplomatique d’Antalya dont la ministre centrafricaine a pris part, les deux ministres ont échangé sur le sujets d’intérêts communs de partager leurs réflexion et expériences dans la lutte contre le terrorisme.

Au terme de cette coopération bilatérale entre la RCA et le Royaume du Bahreïn, cette nouvelle posture va permettre à la République Centrafricaine et le Royaume de Bahreïn de travailler de manière constructive sur différents domaines et secteurs afin de contribuer à dynamiser un partenariat mutuellement bénéfique.

Au terme de son périple, Sylvie Baïpo-Temon a achevé sa tournée en terre israélienne où elle s’est entretenu avec le chef de d’Etat israélien, Isaac Herzog, avant de descendre sur Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires