RCA: le ministère des finances entend redynamiser son système de communication

0
61
le ministre des finances et du budget présidée, Hervé Ndoba, avec la délégation d'AG-Partnes

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 30 mars 2022-(Ndjoni Sango) : Dans un élan de rendre plus performante l’image du département, le ministère des finances et du budget entend redynamiser son service de communication. Avec une nouvelle charte graphique, le ministère des finances et du budget veut changer les choses pour mettre à la disposition du public les actions de l’Etat en termes de finances.

Avec la nouvelle charte graphique présentée lors d’une réunion le mardi 29 mars, le ministre des finances et du budget présidée, Hervé Ndoba, veut provoquer le remodelage du site internet et la remise à niveau de l’image de son ministère sur les réseaux sociaux.

L’objectif est de présenter aux cadres de son département, la nouvelle charte graphique pendant cette réunion qui a regroupé les cadres et une équipe d’expert en la matière du groupe AG-Partners venue du TOGO.

Selon le membre du gouvernement, dans un contexte économique et financier aussi difficile où il est cruciale d’atteindre les objectif fixés dans le cadre des reformes des finances publiques, la communication s’impose comme une fonction stratégique à plusieurs angles comme mode d’accompagnement permanent de l’action publique d’un Etat :

« La communication publique est pour l’Etat, une fonction stratégie à plusieurs titres. C’est avec elle qu’il répond à ses obligations d’information du citoyen sur les données et actions publiques. C’est grâce à elle qu’il peut sensibiliser le citoyen à certaines causes d’intérêts publics. Et enfin, elle est au cœur de sa politique d’image », a avancé l’argentier centrafricain.

Après la présentation et amendement de la nouvelle charte graphique, le groupe AG-Partners, venu pour la circonstance, a donné des orientations visant à renforcer la communication dudit ministère. Précisant par ailleurs que le groupe AG-Partners qui regroupe plus de 63 agences est un réseau d’agence conseil en communication présente dans 36 pays du continent africain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires