RCA: le club Abeilles champion de la pré-saison 2022 de la ligue de basket de Bangui

0
116
finale de la présaison entre les clubs Giba BCAGS et Abeilles à l'omnisports @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 4 avril 2022—(Ndjoni Sango) : La finale de présaison de la ligue de basketball de Bangui entre les équipes GIBA-BCAGS et Abeilles, qui a tant été reportée, est jouée le vendredi 1er avril au Palais des sports. Laquelle finale a vu la courte victoire des Abeilles 48-46, alors championnes de la présaison 2022. Quels en sont les moments forts ?

A première vue, le niveau des deux équipes est élevé, car dès le début du premier jusqu’à la fin du quatrième quatre-temps, les athlètes ont montré des séries de spectacles dans les fondamentaux. Ce qui rend les supporters de la balle orange, contents à travers des cris de joie du début jusqu’à la fin.

Une occasion pour Aimé Serge Singha-Bengba, président de la fédération centrafricaine de basketball de féliciter toutes les équipes ayant pris part à ce tournoi et particulièrement les équipes finalistes masculines et féminines.

« A ce que nous venons de voir, nous pouvons compter sur les clubs et les athlètes centrafricains pour relever le niveau de notre basketball. Aujourd’hui, la fédération a fait sont devoir, celui de mettre aux jambes les joueurs de toutes les équipes où nous avons pris sur nous, tout ce qu’on peut faire pour organiser un tournoi, sans recevoir ne serait ce qu’un franc. Et je suis content de ces jeunes qui, malgré le peu que nous avons mis à leur disposition, ils nous ont faits confiance et ont montré leur capacité à bien faire. Et cela va nous permettre de présélectionner 22 joueurs, pour les préparatifs de la deuxième des éliminatoires de la coupe du monde. Donc ces derniers vont s’entraîner pendant plusieurs jours afin de pouvoir participer au prochain tournoi. Je demande à tous ceux qui peuvent soutenir le basketball centrafricain de venir nous aider, car si nous l’avons fait, c’est que tout le monde peut aussi le faire dans le but de promouvoir notre basket », a-t-il soupiré.

Cette finale est jouée après plusieurs moments de report, dû au problème d’électricité ou encore des pluies qui inondent le parquet. Elle a donné du goût à plusieurs spectateurs qui étaient venus nombreux pour assister à la rencontre, car beaucoup de fondamentaux spectaculaires ont été au rendez-vous.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires