RCA: vers le remaniement du gouvernement Moloua ?

0
387
Les membres du gouvernement Dondra avec le président Faustin Archange Touadera

Par Erick NGABA

Bangui 8 Avril 2022— (Ndjoni Sango): Les rumeurs qui circulent dans les coulisses du pouvoir à Bangui, parlent d’un possible remaniement gouvernemental dans les jours qui suivent. Après la tenue du dialogue républicain, le Président de la République Faustin Archange Touadera et son premier ministre Félix Moloua, ont entamé depuis quelques temps une série de consultations auprès des personnalités afin de posséder un remaniement du gouvernement élargi.

En effet, le dialogue républicain tenu du 21 au 27 mars 2022 à Bangui qui visait à jeter les bases d’une nouvelle république centrafricaine apaisée, réconciliée et développer a permis aux participants d’émettre des recommandations fortes permettant aux autorités du pays à élargir leur cercle de gouvernance aux acteurs politiques de l’opposition, de la société civile ainsi qu’aux leaders des groupes armés fidèles à l’accord de paix de khartoum.

Ainsi, selon certaines sources d’information proches du pouvoir que Ndjoni Sango a recueilli, le président de la République et son premier ministre ont commencé des consultations depuis la semaine dernière auprès des acteurs de la société civile, de l’opposition démocratique, de la majorité présidentielle, et des groupes armés pour constituer le futur gouvernement qui sera rendu public dans les jours à venir.

Le remaniement du gouvernement Moloua sera dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du dialogue républicain formulées par les participants. En attentant la publication de ce gouvernement assorti du dialogue républicain, les tractations et les consultations se poursuivent dans les coulisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici