RCA: prise de fonction de nouvel ambassadeur russe à Bangui, Alexander Bikantov

0
349
L'ambassadeur russe Alexander Bikantov et le président centrafricain Faustin Archange Touadera au sallon des ambassadeurs au palais présidentiel centrafricain

Par Erick NGABA

Bangui 9 avril 2022—(Ndjoni Sango) : La journée de vendredi 8 avril, à la présidence centrafricaine, a été marquée par à la cérémonie de réception de nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie à Bangui, Alexander Bikantov. La présentation des lettres de créance du diplomate russe au président centrafricain, marque la prise officielle de sa fonction à Bangui.  

Bangui et Kremlin continuent de consolider les coopérations depuis l’arrivée au pouvoir du président Faustin Archange Touadera en mars 2016. Vendredi dernier, le nouvel ambassadeur de Russie en République centrafricaine a officialisé la prise de fonction à travers la présentation de ses lettres de créance à l’exécutif centrafricain.

Ancien Directeur adjoint du département de l’information et de la presse au ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie depuis 2014 avant d’être nommé ambassadeur à Bangui en 2022, Alexander Bikantov succède à Vladimir Titorenko.

La Russie est devenue un allié stratégique en République centrafricaine. Fourniture d’armes au gouvernement, la formation des forces armées centrafricaines (FACA), les échanges économiques et culturels entre autres constituent les points de raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires