RCA: prise de fonction de la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Bangui

0
101
La nouvelle ambassadrice américaine Patricia Mahoney avec le président centrafricain Faustin Archange Touader a

Par Kizer MAIDOU

Bangui 11 Avril 2022—(Ndjoni Sango) : La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique accréditée en Centrafrique, Patricia Mahoney, a été reçue le vendredi 8 Avril au palais de la Renaissance à Bangui. Au cours de cette rencontre, la nouvelle diplomate américaine a présenté ses lettres de créance au président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera.

Au cours de cette réception en fin d’après-midi du 8 Avril dernier, Patricia MAHONEY, nouvelle Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en Centrafrique a présenté au Chef d’Etat centrafricain sa lettre de créance. La cheffe de la diplomatie américaine en Centrafrique a d’abord remis au président centrafricain la lettre de rappel de son prédécesseur avant de lui présenter la lettre de son accréditation en tant que Nouvelle Ambassadrice des Etats-Unis en Centrafrique.

Cette accréditation vient renforcer d’avantage la coopération bilatérale entre la République centrafricaine et les Etats-Unis d’Amérique par le biais de la nouvelle ambassadrice accréditée en Centrafrique. Patricia MAHOMEY, la nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Centrafrique est un ancien membre de carrière du service extérieur et supérieur, ministre conseiller. Elle a prêté serment de son nouveau poste d’ambassadrice des Etats-Unis en Centrafrique le 23 mars dernier.

Patricia MAHONEY a également servi le Benin de mars 2019 à mars 2022 en tant qu’Ambassadrice avant d’être affectée en Centrafrique. Elle a également été Directrice de l’Asie du Sud pour le compte du Conseil de Sécurité des Nations-Unis ainsi que d’autres missions dans son propre pays voire à l’étranger.

Elle succède à Lucy TAMLYN, l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis en Centrafrique qui a été rappelée par la Maison Blanche. Lucy TAMLYN a été chargée d’affaires au Soudan, ambassadrice des Etats-Unis au Bénin avant d’être nommée en 2019 comme Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires