RCA: le représentant de l’UNFPA en fin de mission, honoré par le gouvernement

0
28
Koudaogo Ouedraogo a été élevé, le lundi 11 avril 2022, au grade de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 12 Avril 2022—(Ndjoni Sango) : Arrivé au terme de sa mission en Centrafrique, le représentant du Fond des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Koudaogo Ouedraogo a été élevé, le lundi 11 avril 2022, au grade de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine par le premier ministre centrafricain Félix Moloua.

Le chef du gouvernement centrafricain a honoré le représentant pays du Fond des Nations Unies pour la Population à titre de reconnaissance pour ses efforts consentis en terre centrafricaine. Cette reconnaissance marque la fin de son séjour en République Centrafricaine.

Emu de cet acte honorifique, le représentant de cette organisation onusienne a remercié les autorités centrafricaines pour leurs hospitalités et leurs collaborations.

Pendant trois années passées à la tête de l’UNFPA en République centrafricaine Koudaogo Ouedraogo a eu à réaliser plusieurs projets notamment dans le domaine de la santé à travers la mobilisation communautaire et médiatique contre la pandémie du Covid 19 ; l’augmentation de la prévalence contraceptive ; le renforcement des soins obstétricaux et néonataux d’urgence et l’appui à détection du traitement chirurgicaux des femmes souffrantes de la fistule obstétricale.

C’est ainsi que pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain envers le chef de mission de l’UNFPA, le chef du gouvernement centrafricain a d’abord attribué le titre honorifique de commandeur dans l’ordre national de reconnaissance centrafricaine, et ensuite lui a remis au nom du gouvernement un cadeau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires