RCA: l’Eglise Zoé Tabernacle annonce une conférence débat avec les élèves et étudiants

1
157
Le révérend Pasteur de l’Eglise Zoé Tabernacle Docteur Abdon Nadin Liango @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui, 14 avril 2022—(Ndjoni Sango): Dans le cadre de combler les manquements des élèves et étudiants en phase d’examens, le révérend Pasteur de l’Eglise Zoé Tabernacle située dans la commune de Bimbo Docteur Abdon Nadin Liango  organisera une conférence débat sur le thème « Comment étudier avec efficacité et réussir dans les études » avec les écoliers et universitaires.

La jeunesse estudiantine centrafricaine éprouve d’énormes difficultés pour réussir aux examens et concours de fin d’année. Pour combler ces manquements et renforcer leurs capacités avec des notions de base et les techniques appropriées, le révérend pasteur de l’Eglise Zoé Tabernacle, Docteur Abdon Nadin Liango annonce l’organisation d’un moment d’échanges et de partages des expériences qui aura lieu le samedi 16 avril 2022 au sein de ladite église avec les élèves et étudiants et toutes personnes intéressées.

Tel est l’objectif d’un point de presse organisé ce jeudi 14 avril par le responsable de cette congrégation avec les hommes de médias pour aborder les problématiques liées aux échecs des élèves et étudiants lors du passage en classe supérieure ou encore l’obtention des brevets.

C’est dans ce contexte que plusieurs thématiques seront débattues à l’issue de cette assise pour permettre à ses futurs bacheliers et cadres d’être outillés mais aussi d’obtenir des réponses positives à leurs interrogations.

« Cette conférence débat va retracer les grandes lignes essentielles de la communication autour de la réussite et du succès. Vouloir réussir est la première exigence et en même-temps la condition sine quo none pour mener ces études à terme et arriver à un résultat meilleur et réaliser ces ambitions. Les élèves, étudiants et chercheurs se posent la question de savoir pourquoi telle personne a réussis contrairement à moi. Peut-être qu’elle a un secret que je n’ai pas encore. Tel est l’idée principale de cette conférence débat qui regroupera plusieurs participants », a déclaré le Maître Assistant Enseignant chercheur et révérend pasteur docteur Abdon Nadin Liango.

« Travailler sans être efficace est une perte de temps. Lorsqu’on est inscrit à l’école, chacun a un objectif à atteindre, mais pour réussir brillamment ce parcours, il faut mettre en place une stratégie, les méthodes à étudier, le temps à consacrer, utiliser son talon, son intelligence, c’est qui manque parfois à certains élèves, étudiants et chercheurs. Nous sommes dans un domaine purement religieux. Dieu n’est pas un fainéant c’est pourquoi il est le premier grand travailleur de l’univers », a-t-il conclu.

Rappelons que ce moment de partage comportera plusieurs thématiques entre-autres : Les secrets de la réussite ; comment se libérer de ses mauvaises habitudes ; comment éveiller son génie intérieur ; comment atteindre plusieurs objectifs simultanément.

Il faut noter que certains membres du gouvernement prendront également part à cette conférence débat. Il s’agit entre-autre du ministre de la jeunesse et des sports Aristide Briand Reboas et de la présidente du Conseil National de la Jeunesse Audrey Pamela Dérom.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Liango carine
Liango carine
7 mois il y a

Bonne initiative