RCA: début de championnat de la ligue de basketball de Bangui

0
74
Une réunion des acteurs de basketball pour le démarrage du championnat @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 15 avril 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de revivre l’ambiance dans le milieu du basketball, le bureau de la ligue de Bangui entend lancer la reprise du championnat de saison régulière. La décision a été prise le jeudi 14 avril lors d’une réunion regroupant le bureau de la ligue, les représentants des différents clubs, les arbitres et officiels de matchs dans la salle de conférence du Palais de l’omnisport à Bangui.

Après le tournoi de présaison de la ligue de basketball de Bangui, visant à remettre les athlètes et les clubs sur leurs jambes, vient le tour du championnat de la saison régulière. Ceci permettra à la ligue et au staff technique de détecter à travers des statistiques, les meilleures équipes masculines et féminines en vue d’organiser les play-offs.

Une reprise tant attendue par les athlètes et les supporters que Jean-Symphorien Mapenzi, président de la Ligue de Basketball de Bangui, promet en faire une reconstruction : « Le démarrage du championnat était bel et bien  prévu pour le vendredi 15 avril. Mais cela est reporté pour le dimanche 17 pour des raisons d’ordre technique, avec la présentation des différentes équipes. Avant la décision de cette reprise, nous avons réuni toutes les conditions, c’est pourquoi vous savez que nous avons tenu des réunions avec les officiels et arbitres de match et aussi avec les représentants des clubs. Ceci pour avoir leurs différents points de vue et voir dans quelles mesures, organiser la reprise. Et bien avant cette rencontre, nous avons pris quelques jours pour le recyclage des arbitres. Donc je suis sûr que cette saison se déroulera sans contraintes, car avec le temps nous allons remédier aux problèmes des ampoules, le parquet et les vestiaires pour permettre aux acteurs de se sentir mieux pendant les rencontres ».

Il faut rappeler que ce lancement du démarrage de ce championnat vient après les mutations des joueurs dans des différents clubs suivis des visites médicales dans l’objectif de favoriser le climat et le bon fonctionnement des activités de la ligue de basketball de Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires