RCA : la population dans les rues pour bloquer la route aux véhicules de la Minusca

0
52

Par Basta Balouwa

Bangui 19 avril 2022 – (Ndjoni Sango) : L’impopularité de la Minusca ne cesse d’accroitre de jour en jour en République centrafricaine à travers des manifestations dénommées « Stop Minusca » pour décrier l’inefficacité et la complicité des casques bleus avec les groupes armés. C’est ainsi qu’une manifestation de ce genre a eu lieu le 16 avril 2022 dans la capitale centrafricaine vers la route qui mène à l’aéroport Bangui-Mpoko.

Les centrafricains sont massivement sortis dans les artères de l’aéroport international Bangui-Mpoko pour barrer la route à tous les véhicules des casques bleus de la Minusca pour exprimer leur mécontentement face à l’inefficacité et aux crimes perpétrés en République centrafricaine.

Il faut rappeler que l’opération « Stop MINUSCA » a été lancée en juillet 2021 par les centrafricains exacerbés par la manque du sérieux et des multiples crimes commis par les soldats de la paix qui sont devenus des soldats de la mort en Centrafrique. Lors de ces opérations, les manifestants tiennent toujours à la main des pancartes griffonnés « Stop MINUSCA » pour exprimer leur sentiment de ras-le-bol contre les casques bleus de la MINUSCA qui sont accusés de passivité et de connivence avec les membres des groupes armés.

Signalons qu’après la capitale Bangui, c’est désormais dans toutes les grandes villes de la République centrafricaine que l’on voit à travers les images circulantes sur les réseaux sociaux, cette même genre campagne de mécontentement contre la MINUSCA appelé désormais Minuscaphobie. A y voir de près, de nombreuses voix se lèvent pour exiger le départ, le plus vite possible, de la MINUSCA qui n’a rien foutu pendant plus de 8 ans.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires