RCA: arrestation des trolls africains qui appellent à voter Macron

0
313

Par Basta Baloua

Bangui 23 avril 2022—(Ndjoni Sango) : L’élection présidentielle française de 2022 se joue sur le continent africain à travers des propagandes sur les réseaux sociaux. Il y a un réseau des trolls africains qui appelle à voter Emmanuel Macron, dont certains sont arrêtés par la police en Centrafrique.

Ces derniers temps, un groupe de personnes a été arrêté par les forces de l’ordre en RCA. Ces personnes sont connues pour des commentaires insultants sur divers réseaux sociaux en RCA.

En effet, les interrogatoires et les enquêtes de la police ont ensuite révélé leur implication dans le réseau mondial de propagande en Afrique. Ces propagandes, au nom des français, appellent à voter pour Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle du 24 avril 2022.

Selon les enquêtes de la police, il s’est avéré que c’est un réseau de trolls qui a de nombreuses branches réparties dans plusieurs pays africains. Il s’agit de la Côte d’ivoire, Sénégal, Mali, Bénin et le Cameroun.

Aujourd’hui, une enquête est lancée pour débusquer tous ces réseaux. La police centrafricaine vient de lancer un communiqué pour identifier des groupes des réseaux sociaux à travers lesquels les propagandes de ce réseau sont publiées.

Dans ce communiqué de presse, la police centrafricaine a publié les noms de ces groupes sur les réseaux sociaux qui véhiculent cette propagande du président Macron. D’après le communiqué, l’identité des auteurs n’a pas encore été révélée, car ils coopèrent à l’enquête qui se poursuit.

ci-dessous le communiqué de la police :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires