RCA: le 21 avril 2021 marque une date historique pour les habitants de la ville de Moyenne Sido

0
237
Mobilisation des habitants de la ville de Moyenne Sido

Par Basta Baloua

Bangui 25 avril 2022— (Ndjoni Sango): Le 21 avril est une date historique pour les habitants de la ville de Moyenne Sido, région frontalière avec le Tchad qui a été entre temps occupés par des groupes armés et mercenaires tchadiens. Ce jour 21 avril 2021, c’était la libération de cette localité à travers l’offensive des unités des FACA, avec le soutien des instructeurs russes qui, ont pris le contrôle total de Moyenne Sido.

La ville de Sido est l’une des vingt communes de la Préfecture de l’Ouham-Fafa au nord de la RCA. Cette ville est un des points stratégiques pour les FACA pour assurer la défense des frontières au nord du pays. Ce jour a été la libération de la population sous l’occupation des groupes armés et mercenaires tchadiens, par les FACA et leurs alliés russes.

Grâce à la prouesse des forces gouvernementales et leurs alliés, les habitants de Moyenne Sido retrouvent la quiétude et la paix. Cela fait aujourd’hui un an que la population vaque librement à ses activités commerciales et champêtres dans la paix et la stabilité.

C’est pourquoi, les habitants de la ville ont témoigné leur gratitude envers les instructeurs à travers une mobilisation organisée le 22 avril 2022. A travers ce rassemblement qui a mobilisé toute la localité, ils expriment leur satisfaction aux alliés russes et FACA pour la libération de leur localité sous domination des bandits armés pendant des années.

En guise de cette reconnaissance, ils se sont incliné devant la mémoire de ceux qui ont donné leur vie au service de la libération de la RCA qui retrouve aujourd’hui une armée aguerrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici