RCA: collecte de fonds pour la reconstruction de la paroisse sainte Trinité des castors

0
96
Paroisse Saint Trinité des Castors

Par Basta Balouwa

Bangui 25 avril 2022—( Ndjoni Sango) : La journée du samedi 24 Avril 2022, en la Paroisse Sainte trinité des Castors de Bangui, a été marquée par un concert religieux pour la collecte des fonds en vue de la reconstruction de ladite paroisse qui a été incendiée en 2018 lors de la crise.

L’objectif visé par ce concert œcuménique est de collecter de l’argent et des matériaux auprès des personnes de bonne volonté afin de lancer les travaux de reconstruction par l’église catholique Sainte Trinité des Castors incendiée dans la nuit du 24 décembre 2018.  Le curé de ladite paroisse, Abbé Jasmin Kpondayen a fait savoir qu’il faut une somme totale de 170 millions de Francs CFA pour les travaux.

Ce concert a été argumenté par la coordination de la chorale sainte trinité des Castors, du groupe théâtrale nouvel horizon, d’un artiste Religieux Ivoirien, du groupe MMSJC avec l’abbé Rodriguez Koedemba et la sœur Mauricette.

Rappelons que c’est sur initiative des paroissiens soutenue par l’imminence Dieudonné cardinal Nzapalainga archevêque métropolitain de Bangui que ce concert a été organisé.

Ils étaient nombreux chrétiens catholiques, protestants et des fidèles musulmans à prendre part à cette activité religieuse pour contribuer en faveur de la reconstruction de la paroisse Sainte Trinité des castors.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires