« Il y a une guerre d’information menée par la France contre la RCA », Igor Bissavoulou l’interprète des Russes

0
116
Igor Alain Bissavoulou, interprète des Russes à Ndelé sur Afrique Média

Par Basta BALOUA

Bangui 30 avril 2022— (Ndjoni Sango):  L’interprète des Russes en RCA, Igor Alain Bissavoulou, dément rigoureusement sa prétendue mort annoncée le journal en ligne Corbeau News Centrafrique qu’il qualifie d’un média de propagande à la solde de la France. Dans son intervention sur la chaine de télévision panafricaine, Afrique Média, Igor martèle qu’il y a maintenant une guerre de communication menée par la France contre la République centrafricaine.

Depuis quelques années, la France qui tente par tous les moyens de nuire à la stabilité et au développement de la RCA, ne cesse de comploter contre ce pays qui a décidé de sortir de la dépendance coloniale et néocoloniale de l’ancienne puissance.

C’est à travers les médias que la France, qui a perdu tout contrôle en République centrafricaine, planifie les projets de déstabilisation. C’est ce que l’on constate ces derniers temps en RCA et au Mali où la France mène une offensive médiatique de dénigrement contre les autorités de ces pays et les instructeurs russes qui viennent en appui aux forces gouvernementales contre les terroristes.

En RCA, c’est le média en ligne Corbeau News Centrafrique qui est le plus doué dans les fake news à la solde de la France. Le média multiplie une série d’articles fabriqués pour annoncer un prétendu assassinat l’interprète des instructeurs russes, Igor Alain Bissavoulou, dans la ville de Ndelé à l’est de la RCA.

« Je suis extrêmement indigné que Corbeau News ait diffusé des fausses informations sur moi. Il y a maintenant une guerre d’information contre la RCA que je crois bien est menée principalement par la France. Je suis bien vivant. Je ne suis pas mort. Je travaille avec les Russes qui sont des gens très aimables », a dénoncé l’interprète centrafricain qui facilite la communication entre les FACA et leurs instructeurs russes à depuis un bon bout de temps.

A travers ce démenti d’Igor, l’on comprend vite le projet de déstabilisation monté par la France pour tenir l’image des FACA et leurs instructeurs russes qui libèrent le pays de la présence des groupes armés financés par l’ancien colonisateur.

Dans sa dénonciation, Igor souligne et qualifie de désinformations les publications du journal en ligne Corbeau News sur l’actualité en RCA. il attire l’attention de l’opinion nationale et internationale à ne pas croire aux informations que donne ce média.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires