RCA: le réseau social Turaco honore les heureux gagnants du prix «Fier d’être Centrafricain»

0
57
Remise des prix du réseau social Turaco aux lauréats @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 4 mai 2022— (Ndjoni Sango): Le réseau social Turaco continue de faire ses preuves. Ce mercredi 4 mai, est marqué par la remise des prix aux deux lauréats du jeu concours dénommé « Fier d’être Centrafricain ». Cette remise officielle a eu lieu dans les locaux de l’Ecole Nationale des Arts à Bangui.

« Qui sème bien récolte bien », d’après un dicton. Tel est le cas d’un jeu concours lancé du 8 au 30 avril 2022, par le réseau national Centrafricain Turaco, qui a profité de cette occasion pour récompenser ses deux lauréats avec des kits composés d’un ordinateur portable de marque Lenovo, un Smartphone de marque Spark 7.

Ce réseau social a une caractéristique multiforme et permet aux Centrafricains de se naviguer librement et d‘être en contact virtuel.

« L’Ecole Nationale des Arts qui est un socle de savoir a tissé des relations avec le réseau national Turaco pour être connectée à l’espace planétaire. Ce qui veut dire qu’il faut avoir les outils nécessaires de communication qui permet à tout un chacun d’avoir des informations de par le monde. Et nos étudiants qui étudient dans le système LMD doivent être aussi en partenariat avec cette innovation pour qu’ils puissent se renseigner, se documenter, être outillé en un mot, être à la portée des informations. Telle est notre motivation à vouloir soutenir cette belle initiative créée par un compatriote », a fait savoir Serge Barthélemy Feimonazoui, Directeur de l’Ecole Nationale des Arts.

« Cette remise devrait être faite le mardi 3 mai, qui est la journée internationale de la liberté de la presse c’est pourquoi, nous avions ramené cela aujourd’hui. Sur notre site Turaco, nous avons créé un groupe qu’on appelle Fier d’être Centrafricain et les conditions étaient que chaque candidat doit envoyer un symbole, une photo, l’environnement et autres qui démontrent la fierté d’être Centrafricain. C’est à l’issu de ce critère qu’un comité de vote a pu choisir ces heureux gagnants qui viennent de remporter ce prix », a précisé Marius Roméo Gamando, Directeur général de Turaco.

L’entreprise Turaco a vu le jour il y’a de cela 6 mois, plus précisément au mois de décembre 2021 et dispose aujourd’hui de plus de 30.000 abonnés sur sa page. Les deux gagnants du prix Fier d’être Centrafricain sont : Al Habib Ndjikamara et Mexan Moundjou Dayo.

La récente activité de l’entreprise Turaco remonte à la date du 8 mars qui est la journée internationale des droits des femmes durant laquelle des prix ont été remis aux 11 femmes qui ont eu à participer au jeu concours dénommé « Mandako ti pendère na Turaco ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires