RCA: au moins 10 morts dans une attaque armée contre les positions des FACA à Bokolobo

0
101
peuls-armes-ndjoni-sango-centrafrique
Des combattants rebelles de la CPC en Centrafrique

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 10 mai 2022 (Ndjoni Sango) : Une attaque des éléments armés de l’UPC d’Ali Ndarassa contre une position des FACA a été repoussé le dimanche 8 mai 2022 à Bokolobo, dans la préfecture de la Ouaka, au centre-sud de la RCA. Le bilan de cette attaque fait au moins dix morts selon des sources concordantes.

La commune d’élevage de Bokolobo, située à 60km de la ville de Bambari dans le centre-sud de la République centrafricaine, s’est réveillée très tôt dans la matinée du dimanche 8 mai 2022 par des détonations d’armes suite à un assaut lancé par des bandits armés de l’Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC) du mercenaire Ali Ndarassa contre les positions des forces gouvernementales.

Après plusieurs heures de combat, les forces loyalistes ont pris le dessus et repoussé cette attaque avec une résistance farouche qui a mis en débandade ces rebelles dans la brousse. Selon une source locale, ces rebelles qui pris fuite devant la puissance de feu des FACA, se sont enfouis dans la brousse, aux alentours de la ville.

Selon une source militaire, le bilan de ce combat fait 10 morts dont deux dans les rangs des FACA. Aux dernières nouvelles, un agent humanitaire résidant dans la ville de Bambari, contacté par Ndjoni Sango a indiqué que la présence des hommes en armes est signalés à 15km axe Bambari-chimbolo.

Il est à signaler que la ville de Bokolobo est actuellement calme et les forces gouvernementales et leurs alliés multiplient des patrouilles dans la localité pour rassurer la quiétude de la population.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires