RCA: célébration de la journée des victimes des conflits armés

0
43

Par Fofito Mattas

Bangui 10 mai 2022—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine célèbre la journée du 11 mai qui commémore la mémoire des victimes des crises militaro-politiques. Cette journée est célébrée alors que les victimes de ses crises militaro-politiques n’ont pas encore obtenu réparation.

Les crises militaro-politiques provoquées par certains leaders politiques véreux ont occasionné des pertes en vies humaines et matérielles dans plusieurs familles. Chaque 11 mai, le pays commémore cette journée pour se souvenir de ces victimes.

Ce mercredi 11 mai, le gouvernement à travers le ministère de l’action humanitaire et de la réconciliation organise une cérémonie avec les organisations des victimes au monument des Martyrs à Bangui. Des recommandations sont ainsi formulées au profit de ces victimes de guerre pour qu’elles puissent obtenir justice et réparation.

Les victimes de guerre ne demandent pas autre choses que la réparation. Voir les auteurs et les responsables de ces crimes odieux en prison est la chose la plus importante que les instances judiciaires peuvent offrir à ces gens qui ont tout perdu à cause de la soif du pouvoir chez les leaders politiques qui ne voient que leurs propres intérêts.

Le président de la République, Faustin Archange Touadera, dans son discours d’investiture du 30 mars 2021 a promis de lutter contre l’impunité dans le pays.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires