RCA: l’international Melky Jirede Ndokomandji, champion du Congo avec son club AS-OHOTO

0
68
L'international centrafricain Melcky Jirede NDOKOMANDJI

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 11 Mai 2022-(NDJONI SANGO) : Les Fauves de Bas-Oubangui brillent toujours et font la fierté de leur pays l’extérieur. L’international Melcky Jirede NDOKOMANDJI est champion de la saison sportive 2021-2022 avec son club AS-OHOTO d’Oyo de la 1ère Division du championnat Congolais en Football masculin.

Le milieu du terrain de l’Olympique Réal de Bangui prêté à AS-OHOTO est sorti champion de la saison sportive 2021-2022 avec son club AS-OHOTO arrivée en tête du Championnat Congolais. Un titre que le jeune milieu du terrain des Fauves de Bas-Oubangui n’à jamais remporter avec son club d’origine Olympique Réal de Bangui.

A peine arrivé au Congo Brazzaville en termes d’une convention de transfert précaire entre Olympique Réal de Bangui et AS-OHOTO, le nouveau recru de la saison sportive remporte son premier titre : « C’est vraiment une fierté pour moi de remporter ce titre pour la première fois.  Du jamais depuis le début de ma carrière je n’ai remporté ce titre. C’est un plaisir pour moi de le remporter et en terre étrangère. Je  suis vraiment content de ce titre et de ce parcours » déclare le numéro 22 d’AS-OHOTO de Brazzaville.

Apres la dernière rencontre disputée ce lundi dernier avec l’Inter-Club, AS-OHOTO son club est déclaré Champion de la saison devant AC-Léopards de Dolisie sortie deuxième avec 46 et les Diables-Noirs 43 points. AS-OHOTO son club totalise 53 points en 22 Match disputés pour la saison sportive 2021-2022. Arrivé presque au milieu du championnat, le milieu du terrain totalise 5 réalisations en buts avec un titre.

Le jeune joueur de 25 ans compte continuer cette aventure avec les quintuples couleurs de la RCA dont il n’a pas encore remporté un titre avec. Toujours disponible a répondre à la convocation de l’équipe nationale : « Je suis toujours disponible, si le pays me fait appel. Je viendrai défendre les couleurs de mon pays, comme je l’ai fais ici »

L’ex sociétaire a officiellement regagné les couleurs d’AS-OHOTO le 28 Décembre de l’Année dernière, date à la quelle il a quitté Bangui pour rejoindre son nouveau club au Congo Brazzaville.

Melky Jirede NDOKOMANDJI, pied gauche, a été l’un des meilleurs qui ont contribué à la victoire historique de la RCA devant le Nigéria à Lagos pendant les éliminatoires de la coupe du Monde 2023 dont la République Centrafricaine a été disqualifiée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires