RCA: Olympique Réal de Bangui déclaré champion de la ligue de football de Bangui

0
78
Olympique Real de Bangui

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 16 mai 2022—(Ndjoni Sango): Finalement le suspense est passé suite à la réaction de l’instance en charge de la ligue de football de Bangui. Le club Olympique Réal de Bangui est déclaré champion de la ligue de Bangui en 1ère Division du football masculin.

Après deux semaines de silence et de suspense, les amoureux du ballon rond connaissent désormais le champion de la ligue de Bangui de Football en 1ère division. Il s’agit bel et bien de l’Olympique Réal de Bangui qui a été déclaré champion avec 49 points devant son challenger RED-STAR qui est arrivée en deuxième position avec 47 points. Olympique Réal de Bangui est donc champion de la ligue de Bangui en football pour la saison sportive 2021-2022.

Selon le classement définitif et officiel de la saison sportive qui prend fin en 1ère Division, le Club Olympique est vainqueur de la saison sportive 2021-2022 avec 49 points en 22 matchs disputés, 14 victoires, 5 matchs nuls, 3 rencontres perdues, avec 30 buts inscris, écopé de 34 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

Le club RED-STAR arrive 2ème avec 47 points en 22 matchs disputés, 15 matchs gagnés, 2 matchs nuls, 5 matchs perdus 35 buts marqués, 44 cartons jaunes, avec 1 carton rouge.  Le club Stade Centrafricain (SCAF) arrive 3ème du classement avec 45 points devant les Anges de Fatima et AS-TEMPETE MOCAF qui totalise chacun 39 et 34 points.

Pour la saison sportive, la meilleure attaque en première Division est attribuée aux Clubs Stade Centrafricain (SCAF) qui a inscrit 45 buts en 22 rencontres. Le RED-STAR en deuxième position avec 35 buts marqués et les Anges de Fatima qui totalisent 33 réalisations.

A l’arrière, le titre de la meilleure Défense est attribué aux Clubs ORB, SCAF et AS-TEMPETE –MOCAF qui ont respectivement encaissés 12, 15 et 17 buts au courant de la saison sportive.

En 2ème Division c’est le Racing Club du 3ème Arrondissement qui arrive en Tête du Championnat avec 47 points et le Club SICA-SPORT avec 46 points. Selon le Classement général Racing Club du 3ème Arrondissement (RC3) et SICA-SPORT montent en 1ère Division cependant Espoir Club de Bégoua (ECB) et Université Club de Bangui (UFCB) sont relégués à la 2ème Division.

Le Club Olympique Réal de Bangui représentera la ligue de Bangui de football à la 2ème édition du Play-off qui déterminera le champion national de la saison sportive. Le Play-off sera disputé entre la ligue de Mbomou, Ouham, Lobaye et Bangui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires