RCA : l’évolution des travaux de reconstruction du pont Ngoubagara

0
39
Le Pont Ngoubagara dans le 8è arrondissement de Bangui en construction

Par Kizer MAIDOU

Bangui 20 mai 2022—(Ndjoni Sango) : Le premier ministre Félix MOLOUA a visité mardi 18 mai 2022 les travaux de construction du pont Ngoubagara sur la route qui mène à l’aéroport Bangui-Mpoko. Le Chef du gouvernement est parti constater l’évolution des travaux sur le chantier.

La visite du premier ministre sur les chantiers a pour but de constater l’évolution des travaux de ce pont en reconstruction. Selon le constat fait par le premier ministre lors de sa descente sur le terrain, les travaux de ce pont sont très avancés.

La reconstruction du pont de Ngoubagara sur l’avenue des martyrs fait également partie de la vision du président de la République a doté le pays en infrastructure économique traduit dans la mise en œuvre du projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et de la connectivité en République Centrafricaine (PURIC) a précisé le chef du gouvernement.

Les travaux de reconstruction de ce pont complètent les travaux de bitumage et de modernisation de la route de l’aéroport Bangui-Mpoko financé par le Fond Saoudien dont les travaux ont été lancés l’année dernière.

Il convient de préciser que le projet de modernisation de la route a été lancé  par le président de la République Faustin Archange Touadera  en novembre  2021. Le projet a bénéficié du financement du fond saoudien de développement à hauteur de 7.080.000.053 Franc FCA dans le programme de construction et la réhabilitation des infrastructures. Il concerne la modernisation de la route Pk0-Aéroport, la construction d’un hôpital moderne dans le 7ème arrondissement de Bangui et la clôture de l’université de Bangui.

Les travaux de modernisation de la route seront exécutés dans 5 arrondissements sur 8 que compte la Capitale. Les 1ers, 2èmes, 4èmes, 5èmes, et 8ème arrondissements sont depuis en travaux de modernisation de cette route composée de 7 sections.

La première section concerne le rond-point 0 au rond-point Barthelemy Boganda ; la deuxième section quitte le rond-point Barthelemy Boganda au rond-point PNUD ; la troisième section concerne rond-point PNUD au rond-point des Martyrs, la quatrième section va du rond-point des martyrs avec intersection de l’avenue Faustin Archange Touadera, la cinquième section quitte intersection avenue Faustin Archange Touadera au rond-point Omar Bongo, la sixième section va de rond-point Omar Bongo à l’ASECNA et la section 7 ASECNA-Aéroport.

Par contre les travaux de construction du pont Ngoubagara dans le 8ème arrondissement sont financés sur fond propre de l’Etat Centrafricain, c’est-à-dire par le trésor public Centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires