RCA: célébration la journée de l’écriture russe à Bangui

0
93
Ilin Vladislav, consul de l’ambassade de la fédération de la Russie à Bangui, avec les étudiants centrafricains @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Fofito Mattas

Bangui 24 mai 2022—(Ndjoni Sango) : Dans le cadre de la célébration de la journée de l’écriture russe commémorée ce mardi 24 mai 2022 en Russie, la représentation russe à Bangui a organisé une séance de cours avec les apprentis de ladite langue pour renforcer les liens de partenariat avec la République centrafricaine. Cette séance a eu lieu dans la maison russe à Bangui.

La mission russe en Centrafrique continue de faire ses preuves aux côtés de la population centrafricaine en général et des étudiants centrafricains en particulier. En dehors de l’accord de défense entre la fédération de Russie et la RCA, cette mission élargisse de jour en jour ses champs d’activités en investissant dans plusieurs domaines d’activités.

Ainsi, ils sont plus d’une trentaine des centrafricains à prendre part aujourd’hui à un évènement marquant la célébration de l’écriture russe. Cette activité vise à promouvoir la culture russe à Bangui à travers des séries de cours sur la théorie associée à la pratique pour permettre aux élèves, étudiants et fonctionnaires de connaître non seulement les mots en langue russe mais également l’alphabet russe.

Lors de ces séances de cours, les apprentis de la langue russe ont montré leurs motivations en passant au tableau pour écrire les alphabets, les expressions ainsi que la grammaire russe en particulier.

« Cet évènement vise à célébrer le jour de l’écriture russe à Moscou. C’est pourquoi, nous avions associés la maison russe à cette activité afin de faire la promotion de la culture russe.  La première partie était réservée à la théorie et la seconde à la pratique. Cette séance profite à ses étudiants qui ont répondu présents à travers des séries d’exercices pratiques », a fait savoir Ilin Vladislav, consul auprès de la fédération de la Russie à Bangui.

« C’est toujours un plus d’apprendre une langue étrangère. Dans le domaine de la communication la langue est très importante avec le monde extérieur pour avoir les relations dans le milieu professionnel, dans le domaine de commerce. J’exhorte mes sœurs à venir s’inscrire à la maison russe afin d’apprendre cette langue si elles n’ont pas autre chose à faire. Car, de nos jours le marché d’emploi est bénéfique à ceux qui parlent plusieurs langues », a souhaité Christiana Boundio, étudiante à l’université de Bangui.

Rappelons que la maison russe a ouvert ses portes au mois de janvier 2022. Ce centre culturel enseigne la langue russe aux centrafricains qui souhaiteraient associés cette langue à d’autres.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires