RCA: la ville de Nzacko reprise par les forces gouvernementales, selon la préfète du Mbomou

0
224
Bossangoa-ndjoni-sango-centrafrique

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 24 mai 2022—(Ndjoni Sango): Après l’attaque d’un groupe d’hommes armés de l’UP d’Ali Darassaa CPC contre la position des FACA à Nzacko le samedi dernier, la ville est actuellement sous contrôle ce lundi 23 mai par les forces armées centrafricaines (FACA), une information confirmée par les autorités locales dont la préfète du Mbomou, Pierrette Bengueré, sur les ondes de radio Gura.

La ville de Nzacko, située à 190km de Bangassou a été occupée par les combattants rebelles de l’UPC, fidèles au mercenaire Ali Darassa, la semaine dernière suite à une attaque contre la position des forces gouvernementales. Ce combat a poussé certains éléments des FACA à se replier dans les villes de Bakouma et de Bria laissant la ville sous l’emprise des forces non conventionnelles.

Lors de cette attaque, au moins 8 morts dont un officier supérieur ont été enregistrés dans les rangs des forces armées centrafricaines, comme l’ont confirmé des sources autorités locales qui ont procédé à l’inhumation de ces soldats morts sur les théâtres des combats.

Après la prise de contrôle de cette ville par les assaillants, les renforts des forces nationales et leurs alliés russes en provenance de Bria et de Bakouma ont été déployées pour prêter mains fortes à leurs frères d’armes. La rumeur du déploiement des forces supplémentaires dans ladite localité à pousser les rebelles à quitter précipitamment cette zone minière.

Rappelons que cette attaque est survenue après celle du 28 avril dernier sur la base des FACA par un groupe armé non identifié. Devant cette résurgence d’attaques armées dans le sud-est de la République centrafricaine, l’état-major des armées ne s’est pas encore prononcé sur ces multiples attaques contre les positions des FACA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires