RCA: Et si l’opposition laisse Touadera achever sa mission du relèvement

0
203
Les leaders des partis de l'opposition, issue de la coalition COD 2020

Par Adeline Yassiguia

Bangui 27 mai 2022—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine longtemps fragilisée par des crises sécuritaires à répétition commence à sortir de l’auberge depuis le retour à l’ordre constitutionnel en 2016. Ceci, grâce au travail acharné et à la diplomatie agissante du président de la République, chef de l’Etat Faustin Archange Touadera. C’est à cet effet que les centrafricains dans leur majorité soutiennent la thèse de donner la chance au président Touadera afin de poursuivre l’œuvre de relèvement socio-économique du pays dont les résultats sont palpables.

Les coups d’Etat à répétition et les multiples rébellions sont des facteurs qui nuisent à l’épanouissement de la République centrafricaine depuis plus d’une dizaine d’année. Malgré des financements des partenaires au développement, le pays reste toujours sous le joug des groupes armés qui pillent, violent et vandalisent les biens de l’Etat.

En effet depuis les élections groupées de 2015 sous tension sécuritaires ayant portée au pouvoir le professeur Faustin Archange Touadera, une légère amélioration se fait sentir dans plusieurs domaines à savoir : économique, sociale, sécuritaire, diplomatique…etc. C’est ce qu’a affirmé Joseph Grimboui opérateur économique :

« Nous les commerçants, nous sommes dépendants de la stabilité, car si le pays est stable, cela nous génère des bénéfices, parce que nous pouvons vaquer librement à nos occupations pour évacuer nos produits. Personnellement, je ne fais pas la politique. Mais depuis 2015 quand le Professeur Faustin Touadera est arrivé au pouvoir, il y a des changements qui se font sentir dans les secteurs de sécurité, de l’éducation et de la santé. Cela témoigne combien il peut faire autant pour le développement de la RCA si on lui accorde encore d’autres chances. J’en appelle vivement à tous les centrafricains de soutenir les bons côtés des actions que font nos autorités, pour un nouvel élan de notre pays », a-t-il soutenu.

Le développement de la République centrafricaine repose sur la restauration de la sécurité et de l’autorité de l’Etat. Si aujourd’hui, plusieurs actions sont menées dans ce sens, il est important que d’autres chances soient données aux autorités qui font ce travail remarquable afin d’achever les chantiers qu’elles ont déjà commencés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires