RCA: don en équipements sportif de la Fondation Charles Armel Doubane aux fauves

0
36
Don de la FOCAD aux fauves centrafricains de football

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 31 mai 2022—(Ndjoni Sango): Pour soutenir les Fauves de Bas-Oubangui de Football version masculin, la Fondation Charles Armel DOUBANE leur a fait un don en équipement sportif. La remise de ce don a eu lieu le mardi 31 mai au siège de la Fédération Centrafricaine de Football.

Les équipements sportifs offerts par le président de la FOCAD (Fondation Charles Armel DOUBANE) ont été réceptionnés par le président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Célestin Yanendji, qui a félicité le geste en ce temps ou les Fauves entrent dans la phase des éliminatoires qualificatives à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte D’Ivoire 2023.

Un geste symbolique et rare du point de vue du patron de la FCF qui remercie le donateur de ce geste et qui espère que cela ouvre la voix à d’autres compatriotes de lui emboiter le pas: « Ce geste là est important, et rare qu’un centrafricain puisse contribuer au développement de quelque chose. Par ce que nous ici, on aime critiquer même quant on n’agit pas. Mais là, quelqu’un qui agit c’est à encourager. Nous lui remercions du fond du cœur au nom du comité exécutif, au nom de toute la famille du football en Centrafrique. Et nous espérons qu’il ouvre la voie à d’autres compatriotes puissent suivre ce chemin », a gratifié Célestin Yanendji, président de la fédération Centrafricaine de Football.

Pour le bienfaiteur, ce geste a pour but d’encourager d’abord les efforts de la fédération Centrafricaine de Football, mais aussi soutenir le développement du football sur le plan international ainsi qu’en Centrafrique.

« C’est pour nous compatriotes de soutenir les efforts de la fédération Centrafricaine de Football, à travers les actions pour le développement de notre football dirigé par Célestin Yanendji. C’est dans ce cadre là que la FOCAD a jugé important de faire ce geste à la FCF pour encourager ses efforts, d’encourager nos jeunes qui sont dans le football à faire plus, surtout à l’heure de ces préparatifs des éliminatoires en tant que compatriote », a martelé Charles Armel Doubane.

Ces dons constitués des équipements sportifs sont composés des maillots, bats et une enveloppe de 300.000 francs CFA. Notons que ce geste intervient à la veille de la première rencontre des Fauves de Bas-Oubangui contre l’Angola à Luanda, match comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires