RCA: plus de 93000 élèves de fondamental 1 composent pour le concours d’entrée en 6ème

0
53
Centrafrique-concours-Ndjoni-Sango
Déroulement du concours d'entrée en 6ème à Bangui en 2020@ crédit photo Christelle Adrisse/image d'illustration

Par Marly Pala

Bangui 1er juin 2022—(Ndjoni Sango) : Plusieurs établissements scolaires de la capitale et des provinces de la République centrafricaine abritent ce mardi 31 mai 2022, le concours d’entrée en 6ème de plus de 93000 élèves en fin du cycle de fondamental 1.

Les élèves en fin de cycle de  fondamental 1 qui sont en classe de CM2 (Cours Moyens deuxième année), subissent à la fin de chaque année scolaire, les épreuves écrites leur permettant d’accéder en classe supérieure.

C’est dans ce cadre que depuis ce mardi 31 mai 2022 que plusieurs milliers d’élèves de la classe de CM2 ont démarré les épreuves écrites pour l’obtention du concours d’entrée en 6ème.

Une satisfaction pour Noéline Nado-Yassi, une candidate qui apprécie cette année scolaire qui s’achève à sa juste valeur : « Nous avons bien démarré les épreuves depuis ce matin. Et les sujets qu’on nous a donnés, sont des programmes qu’on nous avait enseignés en classe. Ce qui permet d’être à la hauteur pour bien passer ce concours. Ma satisfaction est aussi que cette année est une particularité, car on a pu finir tous les programmes des cours depuis la classe avant de venir passer le concours. Ce qui est un avantage pour tous les candidats qui ont été assidus en classe et qui maîtrisent ce qu’on leur enseigne », a-t-elle apprécié.

Ce concours d’entrée en 6ème qui a démarré ce jour, sera suivi de Certificat d’Etude de Fondamental 1 (CEF1) qui annoncera la fin d’année scolaire 2021-2022 dans le strict respect du délai prévu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires