RCA: défaite des fauves devant les Palancas Negras de l’Angola

0
163
Les fauves de bas-Oubangui

Par Kizer MAIDOU                                                                                                   

Bangui 3 Juin 2022 (Ndjoni Sango) : Les Fauves de Bas-Oubangui sont tombés mercredi dernier au stade national du 11 Novembre à Luanda devant leur Adversaires les Palancas Negras sur la marque de 2 buts à 1. Match comptant pour les éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

A  la première partie des jeux la République Centrafricaine ouvre le score à la 32ème minute des jeux. Sur un centre en profondeur de Brad Thomas PIRIOUA de gauche à droite, Samuel Nlend le Camerounais naturalisé inscrit le but Centrafricain avant que les deux équipes partent aux vestiaires.

De retour sur la pelouse, les palacas-négras s’imposent en vrai antilope devant les Fauves. A la 72ème minute de la seconde partie des jeux, M’BALA-Nzola inscrit le but Angolais et permet à son équipe de revenir au score. 4 minutes après le premier but Angolais, Gelson DALA inscrit le second de la victoire qui permet à l’Angola d’arracher les 3 points de la rencontre.

L’équipe nationale Centrafricaine était complètement dominée en possession de 71% Angolaise contre 29% Centrafricaine, ils totalisent en cette rencontre 9 tirs contre 18 coté Angolais. Les Fauves de Bas-Oubangui ont commis 24 fautes devant leurs adversaires qui ont à 12 soit le double des fautes de leurs adversaires. Résultat ils ont écopé 3 cartons jaunes.

Pour le moment le Ghana prend la tête du classement dans le groupe E avec 3 points en battant le Madagascar à domicile 3 buts à zéro. L’Angola arrive en 2ème position avec aussi 3 points devant la République Centrafricaine et le Madagascar qui ont chacun zéro point.

Faute de son unique stade non homologué par la CAF et FIFA, les Fauves privés de son public sportif affronteront le 5 juin prochain à Luanda les Black-Star du Ghana. Le Même jour à Antananarivo le Madagascar se frotte avec l’Angola à domicile.

Selon l’historique des rencontres, les Fauves de Bas-Oubangui n’ont jamais disputé une rencontre  avec les Black Star du Ghana qui sont leurs prochains adversaires du 5 juin prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires