RCA: l’avenue Benz-vi-Sica désormais opérationnelle après des mois des travaux de réhabilitation

0
183
Inauguration de l'avenue Benz-vi Sica à Bangui

Par Marly Pala

Bangui 3 juin 2022—(Ndjoni Sango) : Les travaux de réhabilitation de l’avenue Benz-vi-Sica avaient été mis en exécution depuis quelques temps par les fonds propres du gouvernement. Ceci, pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens. Ces travaux ont pris fin et l’inauguration de cette avenue a eu lieu le jeudi 2 juin par la coupure de ruban, par le président de la République Faustin Archange Touadera.

Les infrastructures routières favorisent le développement socioéconomique d’un pays. Car, elles permettent la libre circulation des personnes et des biens et attirent des investisseurs. A cet effet, vu la dégradation avancée de certaines artères, empêchant la circulation et provoquant des accidents parfois mortels, des mécanismes ont été mis en place, visant à réhabiliter ces avenues.

C’est dans cette logique que l’avenue qui relie Benz-vi à Sica, qui est l’un des axes empruntés par les passants a été réhabilitée par le gouvernement.

Une satisfaction pour Roger Ouakanga, conducteur de taxi sur l’axe Benz-vi-Centre-ville, qui souhaite que toutes les routes soient réhabilitées : « Nous les conducteurs de cet axe, nous éprouvons des difficultés à pouvoir rouler. Car, dans un premier temps, l’avenue est très étroite, mais elle est très dégradée. Ce qui fait que nous perdons de nombreux clients qui fuient les secousses et passent de l’autre côté pour attraper le bus. Mais aujourd’hui, les autorités ont entendu nos plaintes et ont réhabilité cet axe, c’est vraiment une satisfaction. Et nous souhaitons que cette initiative soit pérennisée, puisque de nombreuses artères restent encore en état de délabrement très avancé », a-t-il rappelé.

L’inauguration de cette avenue a eu lieu alors que plusieurs autres axes tant dans la capitale que dans les villes intérieures du pays sont en état de délabrement très avancé et que des chantiers pour la réhabilitation sont mis en œuvre afin de pouvoir permettre la libre circulation des personnes et des biens, facteurs de développement socioéconomique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires