RCA: bientôt les éliminatoires de la 7è édition du CHAN

0
57

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 7 Juin 2022-(Ndjoni Sango): La République Centrafricaine à l’instar d’autres pays du continent va disputer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux, le CHAN. Se trouvant dans la zone centrale la RCA va affronter les deux Congo, la Guinée-Equatoriale, le Cameroun, et le Tchad.

Cette phase éliminatoire de la compétition dédiée aux joueurs locaux africains sera disputée entre 47 pays africains répartis dans six zones, selon les répartitions de l’instance en charge du football au niveau du continent.

Selon le dernier tirage au sort de la CAF (Confédération Africaine de Football), la République Centrafricaine dans la zone centrale va disputer cette phase éliminatoire avec 5 autres pays d’Afrique centrale.

Il s’agit  du Congo-Brazzaville, la Guinée-Equatoriale, le Cameroun, le Tchad et la République Centrafricaine. Les rencontres se disputent en 2 tours de phase en aller-retour.

Sur place en Centrafrique, aucune préparation est en vue pour cette prochaine phase, bien que le calendrier des rencontres soit déjà établi par la CAF. Les rencontres aller du 1èr tour se jouent du 22 au 24 juillet prochain cependant les rencontres Retour auront lieu du 29 au 31 juillet prochain.

Le 2nd tour débutera du 26 au 28 juillet prochain et la phase retour sera entamée dès le mois de septembre, précisément du 2 au 4 septembre prochain. En raison de non engagement de l’Egypte et de la Tunisie, l’équipe nationale libyenne et celle du Maroc de cette même catégorie sont déjà qualifiées à cette compétition.

47 pays Africains sont actuellement en liste pour décrocher leur billet à prendre part à cette compétition aux joueurs qui évoluent dans les championnats au niveau du continent. La 7ème édition du CHAN est prévue du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie, pays hôte déjà qualifié.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires