La RCA au 25ème forum économique de Saint Petersburg en Russie

0
448
Délégation centrafricaine conduite par le premier ministre Félix Moloua Saint Petersburg en Russie

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 13 juin 2022— (Ndjoni Sango) : Le premier ministre, Felix Moloua, et quelques membres de son gouvernement ont déposé leur valise le samedi 11 juin 2022, à St Petersburg en Russie, afin de prendre part au forum économique sur recommandation du Président centrafricain, Faustin Archange Touadera.

Plus de 100 leaders et entrepreneurs de la prochaine génération participeront au 25ème forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie avec le soutien de la Fondation Roscongress. Ce forum ouvrira de nouveau de ses portes aux représentants de la communauté internationale dont la République centrafricaine.

En tête d’une délégation, le Premier ministre centrafricain, Felix Moloua, le ministre des mines et de la géologie, Rufin Benam Beltoungou et les experts centrafricains ont effectué ce déplacement en Russie afin de représenter la République centrafricaine dans ce forum économique.

La délégation centrafricaine a été accueillie le 11 juin dernier par l’ambassadeur centrafricain auprès de la fédération de la Russie, Léon Dodonou et des officiels russes. Ce forum qui s’ouvrira le 15 juin pour prendre fin le 18 juin.

En marge de cette rencontre de haut-niveau, plusieurs programmes de développement dont le programme commercial de l’espace  Vie Saine de la Fondation Roscongress. Sur son site officiel, la Fondation Roscongress a publié que ledit forum économique international de Saint-Pétersbourg tiendra sa session plénière le 17 juin. Traditionnellement, la session mettra en vedette le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine.

L’édition 2022 du forum économique international de St Petersburg mettra en vedette l’Egypte comme pays invité. Comme les années précédentes, le programme d’affaires se concentra sur les économies mondiale et russe, les questions sociales et le développement technologique.

Ce forum intervient dans un contexte de la guerre ukrainienne ou la Russie est frappée par des sanctions économiques de la part des Etats occidentaux dont les Etats-Unis et certains Etats de l’Union européenne.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires