RCA: 2ème édition du play-off prévue du 17 au 29 Juin à Bangui

0
81
Les 11 entrants du club DFC8 au play-off à Berberati en 2021

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 14 Juin 2022—(Ndjoni Sango) : Bientôt, Bangui la capitale politique de la République Centrafricaine va être vibrée au rythme de la 2ème édition du play-off en football masculin. Le tournoi est prévu du 17 au 29 prochain à Bangui comme l’a annoncé le président de la Fédération Centrafricaine de Football, Célestin Yanindji, le vendredi 10 juin dernier, lors d’une réunion de comité à la fédération.

Ce tournoi a pour but de déterminer le champion national pour la saison sportive 2021-2022. Quatre clubs vont disputer ce titre dans un espace de 2 semaines. Il s’agit des clubs champions des ligues des préfectures sélectionnées pour cette 2ème édition, notamment les clubs champions des ligues des préfectures de la Lobaye, du Mbomou, de l’Ouham et de Bangui la capitale.

Quatre clubs sont déclarés champions par leurs ligues respectives et vont disputer ce titre lors de ce tournoi. AS-PETROCA de la ligue de L’OUHAM, TRESOR de la ligue de MBOMOU, RACING CLUB d’EGTB, de la Lobaye et OLYMPIQUE REAL déclarés champions par la ligue de Bangui de football.

Ils vont s’affronter en aller et retour pour une période de 12 jours, 6 jours de rencontres et 6 jours de repos. Le club qui fera plus de points sera déclaré champion national pour la saison sportive 2021-2022.

A Bangui, un message porté a été déjà envoyé par le secrétaire général de la Fédération centrafricaine de football aux Présidents et Secrétaires Généraux des ligues dument retenues pour disputer cette compétition. Dans ce message porté, les délégations des ligues retenues sont tenues arriver à Bangui 48 heures avant le coup d’envoi prévu ce vendredi 17 prochain.

La délégation de chaque ligue est composée de 27 personnes y compris 2 arbitres. Ce qui revient à dire que la délégation de cette compétition dans l’ensemble sera composée de 18 personnes.

Le play-0ff depuis sa première édition en 2021 est régi par un règlement qui jusque-là, n’a pas subi de modification. Ce règlement en bonne et du forme est soumit sans restriction aux participants avant le début du championnat le 17 juin prochain.

Le Champion national bénéficiera d’une enveloppe de 2.500.000 Francs CFA, le 2ème aura 2 millions, le 3ème 1.500.000 FCFA, et le dernier 1.000.000 de Francs CFA. D’ici le 20 juin, l’identité du champion national sera connue.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires