RCA: les fauves locaux de basketball arrivent à la dernière ligne droite de l’entrainement

0
29
Les fauves locaux de basketball sélectionnés @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 14 juin 2022—(Ndjoni Sango) : Les Fauves locaux présélectionnés de basketball ont entamé depuis près de deux mois des séances d’entraînement en vue de se préparer pour la troisième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde, prévus au début du mois de juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, les athlètes ont multiplié des entraînements intenses presque tous les jours, matin et soir.

D’ici quelques jours, la sélection centrafricaine de basketball prendra part à la troisième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde, prévus les 1er, 2 et 3 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire.

A cet effet, les présélectionnés locaux ont entamé depuis près de deux mois, des séances d’entraînement en attendant le dernier regroupement prévu à Tunis avec ceux de la diaspora. Des séances d’entraînement que Miguel Ngallot, l’un des Fauves locaux, apprécie à sa juste valeur : « Je suis très ravi d’être parmi les présélectionnés, cela va me permettre de développer davantage mes capacités de jeu afin de pouvoir apporter ma contribution tant pour la sélection nationale que dans mon club respectif. Les entraîneurs comme Bruno Darlan et son assistant Wilfried Gbongo, nous ont montrés des fondamentaux qui nous permettront d’être à la hauteur même pour les compétitions internationales. En plus de cela, le directeur technique Maurice Beyina et le président de la Fédération Serge Singha et son équipe ne cessent de venir à nos chevets pour des appuis et conseils techniques. Ce qui nous a réconfortés et nous a poussés davantage à nous donner au travail », a-t-il avancé.

Il faut rappeler que ces séances d’entraînement se font matin et soir avec des fondamentaux comme le shoot à 3 points, les lancer francs et des séries de matchs de test afin de permettre aux athlètes de faire la révision de ce qu’ils avaient appris depuis le début.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires