RCA: assistance sociale de Wali Mo Londo aux enfants hospitalisés à la pédiatrie de Bangui

0
43
Assistance sociale de l'association Wali Mo Londo @crédit photo Fiacre Salabé

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 28 juin 2022—(Ndjoni Sango): Plusieurs femmes hospitalisées et leurs enfants admis au complexe pédiatrique de Bangui, ont bénéficié le jeudi 16 juin 2022 d’une assistance sociale de l’organisation Wali Mo Londo. Cette dotation est composée des produits nutritionnels dont l’huile, sucre, sel, farine de manioc, savon et détergent ainsi que d’autres articles des femmes et médicaments. 

En prélude à la commémoration de la journée de l’Enfant Africain édition 2022, l’organisation Wali Mo Londo à travers sa coordination, a fourni une aide aux malades hospitalisés au complexe pédiatrique de Bangui leur permettant de joindre les deux bouts dans leur situation difficile.

Selon la coordonnatrice de cette organisation, cette journée célébrée partout à travers le continent africain, les interpelle juste à fournir plus d’efforts pour maintenir les acquis en matière de la protection de l’enfant en Centrafrique.

«Nous exhortons la population à évaluer nos comportements et attitudes au quotidien, afin que notre pays la République centrafricaine atteigne l’excellence sur le plan de la promotion des droits des enfants. Protéger les enfants est non seulement un impératif mais aussi et surtout une obligation de vie communautaire et de l’arsenal juridique de protection de l’enfant», a dit Louisa Sidoine Makanga, coordonnatrice de l’organisation Wali Mo Londo.

A cet effet, cette association lance un vibrant appel à toutes les autorités étatiques, religieuses, culturelles et à toutes les couches sociales de la Centrafrique de veiller au respect des droits de l’enfant, car d’après elle, c’est un défi à relever pour garantir l’avenir des générations futures et un développement durable.

Cependant, « l’organisation que je représente, a porté son choix considérable sur les enfants souffrants et hospitalisés au complexe pédiatrique de Bangui, pour assister en ce jour du 16 juin 2022, dédié à l’Enfant Africain », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que le droit à la santé est l’un des droits fondamentaux de l’enfant. Alors, j’attire l’attention des professionnels de santé sur l’importance de la santé des enfants, car ceux-ci sont l’avenir de notre beau et agréable pays, a-t-elle conclu.

La remise de ces kits nutritionnels a été faite en présence du directeur général du complexe pédiatrique de Bangui, Jean Chrysostome Ngodi qui a remercié ladite organisation pour avoir une pensée pour ces enfants souffrants.

Cette organisation n’est pas à sa première geste d’assistance, d’autres ont été faites par le passé à l’endroit des personnes démunies qui ont besoin d’actions sociales.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires